X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mike Maclure courtisé par des équipes de la LHJMQ

durée 5 mai 2022 | 06h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le travail de l’entraineur-chef Mike Maclure derrière le banc des Albatros du Collège Notre-Dame n’est pas passé inaperçu cette saison auprès de dirigeants d’équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le téléphone sonne et des pourparlers ont déjà eu lieu avec certaines organisations. 

    Questionné sur sa situation contractuelle, Mike Maclure a confirmé en début de semaine que certaines équipes du circuit Courteau ont démontré de l’intérêt à son endroit, quelques semaines après la fin des activités de la ligue M18 AAA. 

    «Est-ce qu’il y a des appels? Oui. Est-ce qu’il y a des négociations? Oui. En ce moment, j’écoute les offres, mais je me concentre surtout à bien finir l’année avec les gars, puisqu’on a encore des entrainements sur glace jusqu’au 15 mai.»

    Le trentenaire précise qu’il n’a pas reçu d’offres formelles d’organisations de la LHJMQ, notamment puisque les séries éliminatoires commencent à peine de ce côté. Pour l’instant, il n’est ainsi question que de pourparlers et de discussions. Certaines ont aussi lieu avec l’organisation des Albatros, dit-il. 

    «Quand je vais avoir toutes les offres en main, je vais m’asseoir avec ma blonde. J’ai une petite famille maintenant. C’est sûr que ça va être une décision familiale. Être entraineur, ça vient avec plusieurs sacrifices […] et je pense que c’est important que toute la famille soit heureuse là-dedans», souligne-t-il. 

    Il assure du même souffle qu’il n’est pas du tout fermé à poursuivre l’aventure avec les Albatros la saison prochaine et que la possibilité de demeurer en sol louperivois sera au cœur de la réflexion des prochaines semaines. «Si je reviens, ce ne sera pas à reculons et je vais être heureux. En ce moment, je reste toutefois attentif à toutes les opportunités.»

    Mike Maclure s’est joint à la famille des Albatros du Collège Notre-Dame en 2019, après avoir été dans l’organisation des Cantonniers de Magog. Ces dernières années, le passionné a cimenté une réputation enviable dans le milieu du hockey de développement élite. 

    Le pilote a notamment été sélectionné parmi les trois entraineurs-adjoints qui accompagneront la formation masculine d’Équipe Québec aux prochains Jeux d’hiver du Canada de 2023.

    Il a également mené les Albatros à connaître l’une des meilleures saisons des 10 dernières années avec une 5e place au classement général en 2021-2022. L’organisation est d’ailleurs en lice pour l’obtention du prestigieux trophée Daniel-Richard.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...