X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La persévérance de Britanie Cauchon soulignée 

durée 30 avril 2022 | 06h01
  • La Fondation Sport-Études a récompensé la persévérance dont a fait preuve Britanie Cauchon dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. L’athlète est la lauréate, pour le Cégep de Rivière-du-Loup, d’une bourse sport-études de 500 $. 

    Cycliste sur route, Britanie Cauchon a l’habitude d’avancer malgré le vent de face et les obstacles. C’est ce que la jeune femme a fait en continuant d’affronter plusieurs blessures qui ont eu un impact quotidien sur la pratique de son sport et de ses études. Elle a été tenue à l’écart du vélo depuis un an, mais elle a continué à travailler d’arrache-pied pour conserver une cote R élevée.

    Avant cette pause forcée, la cycliste a été médaillée de bronze au contre-la-montre et au critérium des Championnats québécois juniors sur route en 2020, même si elle était encore d’âge cadet. L’étudiante-athlète veut maintenant se donner le temps de retrouver la santé avant de remonter en selle et ensuite prendre part à des compétitions internationales en Europe à moyen terme.

    Après l’obtention de son DEC en sciences humaines au Cégep de Rivière-du-Loup, la boursière régionale aimerait étudier en finances à l’université afin de devenir gestionnaire de portefeuilles.

    La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • TL
      Therese Legault
      temps Il y a 3 ans
      Un vrai bon choix pour cette bourse décernée. Félicitations Britanie. Je suis très fière de toi.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...