Publicité

30 avril 2022 - 06:01

La persévérance de Britanie Cauchon soulignée 

Toutes les réactions 1

La Fondation Sport-Études a récompensé la persévérance dont a fait preuve Britanie Cauchon dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. L’athlète est la lauréate, pour le Cégep de Rivière-du-Loup, d’une bourse sport-études de 500 $. 

Cycliste sur route, Britanie Cauchon a l’habitude d’avancer malgré le vent de face et les obstacles. C’est ce que la jeune femme a fait en continuant d’affronter plusieurs blessures qui ont eu un impact quotidien sur la pratique de son sport et de ses études. Elle a été tenue à l’écart du vélo depuis un an, mais elle a continué à travailler d’arrache-pied pour conserver une cote R élevée.

Avant cette pause forcée, la cycliste a été médaillée de bronze au contre-la-montre et au critérium des Championnats québécois juniors sur route en 2020, même si elle était encore d’âge cadet. L’étudiante-athlète veut maintenant se donner le temps de retrouver la santé avant de remonter en selle et ensuite prendre part à des compétitions internationales en Europe à moyen terme.

Après l’obtention de son DEC en sciences humaines au Cégep de Rivière-du-Loup, la boursière régionale aimerait étudier en finances à l’université afin de devenir gestionnaire de portefeuilles.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Un vrai bon choix pour cette bourse décernée. Félicitations Britanie. Je suis très fière de toi.

    Therese Legault - 2022-04-30 19:41