X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux équipes des Sphinx sont championnes 

durée 25 avril 2022 | 10h58
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le programme sport-études des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a brillé cette fin de semaine à Saint-Léonard-d’Aston. Les équipes M15 Majeur et M15 Mineur ont remporté les grands honneurs de leur championnat respectif des séries éliminatoires du RSEQ, section LHPS. 

    Les 22 et 23 avril, après un parcours parfait en séries éliminatoires, les joueurs des Sphinx M15 Mineur (D3) de l’ESRDL ont conclu une année exceptionnelle en vainquant le Graal du Collège Clarétain en deux matchs (3 à 0 et 4 à 2). 

    L’équipe des Sphinx est composée de Léo Levesque, Cédrick Beaulieu, Alexandre Soucy, Victor Côté, Jacob Garand, Justin St-Pierre, Olivier Dubé, Tristan Lavoie, Samuel Dolbec-Michaud, Rafaël Blanchet, Remi Beaulieu, Olivier Lévesque, Arthur Perron-Lebel, Nathan Bown-Cyr, Lucas Raymond et Emrick Castonguay. Le groupe d’entraineurs est formé de Gabriel Dumont (entraineur-chef), Terry Michaud, Jonathan Pelletier, Nathan Ouellet et Simon Castonguay. 

    M15 MAJEUR 

    Les 23 et 24 avril, c’était au tour des joueurs M15 Majeur de s’illustrer dans la section LHPS D1B. La formation a vaincu les représentants de l’École secondaire Armand-St-Onge (Amqui) grâce à des victoires de 4 à 2 et 9 à 2. Dans le deuxième duel, l’équipe louperivoise n’a rapidement laissé aucun doute sur l’issue de la série, puisqu’elle menait déjà par 6 buts après seulement 30 minutes de jeu. 

    Cette équipe est composée de Thomas Martin, William Bellavance, Alexy Massé, Hubert Charest, Antoine Dumont, Vincent Boucher, Tommy-Lee Dumont, Rafaël Bureau, Alex Bernier, Olivier Champagne, Vincent Landry, Adam Bérubé, Olivier Dickner, Mathieu Fréchette, Sébastien Brousseau, Charles Saindon, Clément Gagné et Louka Rousseau. 

    Les entraineurs sont Terry Michaud (entraineur-chef), Yannick Massé, Chad Lacasse, Jean-François Béliveau et Jonathan Pelletier. 

    Enfin, soulignons que la formation M12 a elle aussi atteint la finale pour une troisième année consécutive. L’équipe a finalement été éliminée lors d’un match de bris par son adversaire du Collège Clarétain. Les joueurs peuvent être fiers de leur parcours, eux qui n’ont jamais abandonné et qui ont offert une solide opposition à l’équipe championne. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...