Publicité

19 avril 2022 - 10:41 | Mis à jour : 11:39

Championnats canadiens longue piste de patinage de vitesse

Plusieurs titres canadiens et 16 médailles pour les Loupiots

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Les Championnats canadiens longue piste de patinage de vitesse, tenus les 14 et 15 avril à Québec, ont souri à trois athlètes des Loupiots de Rivière-du-Loup. Maude et Yoann Perron sont notamment revenus à la maison avec une ou plusieurs médaille(s) d’or au cou. De son côté Laurence Charon a célébré quatre podiums.

Yoann Perron a connu une compétition exceptionnelle, remportant les titres de champion canadien au 1500m, au 5000m et au départ de groupe (3000m). Il a ajouté trois titre de vice-champion canadien au 500m, à la poursuite par équipe et au cumul de la compétition.

Chez les filles, Maude Perron est de son côté montée 6 fois sur le podium. La patineuse est vice-championne canadienne au cumul de la compétition, grâce à des médailles d’argent au 300m, au 500m et au départ de groupe, en plus d’avoir mis la main sur l’or avec son équipe de poursuite. Elle a également terminé 3e au 1500m.

Enfin, Laurence Charon a réalisé de très belles performances, revenant à la maison avec 4 médailles dans ses valises. Elle a terminé 3e au Canada dans le classement final de la compétition. Laurence s’est illustrée au 300m et 500m en grimpant sur la 3e place du podium. Elle a aussi conduit son équipe de relai à la 3e place. Soulignons finalement qu’elle est passée tout près d’ajouter un autre podium à sa collection, terminant 4e au 1500m, à seulement 0,03 seconde du 3e rang. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article