X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Laurie Laplante s'illustre aux Gants de bronze

durée 19 avril 2022 | 10h08
  • Trois athlètes de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont participé à la compétition des Gants de bronze à Victoriaville, les 15, 16 et 17 avril. Laurie Laplante, Donovan Lavoie-Dion et William Dubé ont livré de brillantes performances.

    C'est après deux longues années d'attente – et deux annulations des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup – que Laurie Laplante a enfin pu renouer avec la compétition. Elle affrontait Tayana Landry, une pugiliste du club de boxe Three Headed Beast de Sherbrooke, une adversaire puissante et redoutable.

    Après un échange difficile dans le premier round, Laurie, intelligente et bonne tacticienne, s'est rapidement ajustée pour réussir finalement à dominer les trois rounds et remporter une décision unanime. Un combat épuisant au cours duquel elle a montré énormément de discipline et de détermination.

    Désormais championne provinciale chez les moins de 5 combats, elle a énormément d'avenir dans ce sport.

    Donovan Lavoie-Dion et William Dubé, n'ayant pas encore l'âge de participer aux combats officiels (7 et 9 ans), ont participé à un tournoi "funboxe", où les coups à la tête sont interdits. Ils ont tous les deux impressionné par leurs qualités techniques, tactiques et athlétiques.

    Ils ont pu disputer trois affrontements chacun, dont deux dans la même journée. Plusieurs entraineurs sur place ont reconnu que les jeunes pugilistes ont un excellent niveau pour leur âge.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    Publié à 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...

    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...