Publicité

19 avril 2022 - 06:59

Coupe Dodge : une réussite sur toute la ligne

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Saint-Pascal étaient à nouveau envahies par la fièvre du hockey le week-end dernier, alors qu’était présentée la Coupe Dodge 2022. Les 51 équipes M13 AAA et M13 AAA Relève (pee-wee) se sont âprement disputé les honneurs de cet événement qui devait à l’origine être présenté en 2020.

Outre quelques petits problèmes, la Coupe Dodge 2022 peut être qualifié de succès sur toute la ligne. La tenue de cet événement représente des retombées économiques d’environ 500 000 $ dans la région.

Pendant ce long week-end de Pâques, pas moins de 100 rencontres ont été disputées dans quatre arénas, soit le Centre Premier Tech, le Stade de la Cité des Jeunes, l’aréna de St-Pascal et l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Les trois associations de hockey mineur de ces villes, soit Hockey Rivière-du-Loup, Hockey Kamouraska et l’AMH des Basques, ont travaillé de concert pour accueillir ces milliers de jeunes hockeyeurs, personnel d’encadrement, parents et visiteurs afin qu’ils puissent avoir une expérience extraordinaire dans notre région.

D’ailleurs, par l’entremise de Pierre Dion, membre du comité organisateur de Rivière-du-Loup, une vingtaine d’ambassadeurs ont accueilli les différentes équipes à leur arrivée en sol bas-laurentien. Toutes les équipes ont reçu un panier cadeau contenant différents produits régionaux d’une valeur de plus de 100 $, une commandite de Lepage Millwork et du Garage Windsor de Rivière-du-Loup. Grâce à la contribution des propriétaires de la Cage et du Pub O’Farfadet Yvan Thibault et Yves Gagnon, les quelques 1 000 jeunes hockeyeurs ont pu profiter d’une cabane à sucre qui s’est déplacée sur le site du Centre Premier Tech.

FINALES

Lors la finale M13 AAA Relève, alors qu’il avait un déficit de 2 à 0, le National de Montréal a compté à deux reprises en 3e période pour pousser la rencontre en prolongation. Après 10 minutes supplémentaires, la rencontre s’est conclue en tir de barrage et les Patriotes de Laval se sont inclinés au compte de 3 à 2, laissant alors le titre de champion de la 43e Coupe Dodge au National de Montréal.

Pour la finale M13 AAA, un des belligérants était également le National de Montréal qui faisait face au Noir et Or de Mortagne. Cette rencontre s’est terminée en prolongation par la marque de 3 à 2. Cette fois, c’est le National de Montréal qui s’est incliné. Le Noir et Or de Mortagne a pu soulever la Coupe Dodge et remporter la médaille d’or.

Par ailleurs, la 50e édition du Tournoi Provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork aura lieu du 26 au 29 janvier 2023.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Merci à tous les bénévoles qui se sont impliqués. Grâce à vous, la coupe Dodge a vraiment été une belle réussite! Nul doute qu'il y aura des retombées touristiques positives pour le Kamouraska, Rivière-du-Loup et les Basques dans les années à venir suite à cet événement. Encore merci de votre dévouement pour nos jeunes hockeyeurs!
    Bruno Pelletier, Président, Hockey Rivière-du-Loup

    Bruno Pelletier - 2022-04-19 10:11