Publicité

17 avril 2022 - 06:00

Émile Beaunoyer, récipiendaire d’une bourse des Canadiens de Montréal

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Émile Beaunoyer des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup fait partie des 26 étudiants-athlètes qui ont reçu une bourse de 2000 $ du Programme de bourses des Canadiens de Montréal.

Pour une 15e année, les Canadiens et la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ) unissent leurs forces afin de remettre des bourses dédiées aux Québécois les plus prometteurs dans le monde du hockey. L’annonce des récipiendaires a été réalisée par l’envoi d’un communiqué de presse, ce jeudi 14 avril. 

Émile Beaunoyer, originaire de Drummondville, a été récompensé pour ses accomplissements sportifs et l’excellence de ses résultats académiques. Un des critères d’admissibilité était aussi la poursuite des études, favorisant la préparation de l’après-carrière sportive. Un boursier a été choisi dans chacune des 15 équipes de la LHMAAAQ. 

Ayant décroché 12 victoires en 20 décisions et affiché un pourcentage d’arrêts de 0,902 % cette saison avec les Albatros, le jeune homme figure parmi les meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Dans les dernières années, Tristan Dassylva, Charle Truchon, Zacharie Charest et Nathan Drapeau, trois anciens joueurs des Albatros, avaient aussi été récipiendaires de ce programme.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article