Publicité

14 avril 2022 - 11:38

Équipe Canada : Justine Pelletier en camp d’entraînement à Vancouver 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La joueuse de rugby de Rivière-du-Loup, Justine Pelletier, est du nombre des 40 athlètes qui participent actuellement à un camp d’entrainement avec l’équipe féminine seniore à 15 de Rugby Canada sur l’île de Vancouver.

Le camp Top 40 regroupe les meilleures joueuses canadiennes provenant de partout au pays. Jusqu’au 16 avril, elles se disputeront une place convoitée dans la formation canadienne en vue de la prochaine Coupe du monde féminine de rugby à 15 qui est prévue du 8 octobre au 12 novembre en Nouvelle-Zélande.  

Le groupe est formé d’une dizaine de joueuses québécoises. Justine Pelletier est accompagnée de quelques athlètes qui ont évolué, comme elle, avec le Club de rugby de Québec. L’olympienne Karen Paquin, qui s’aligne aussi avec la Louperivoise au sein des Lionnes du Stade Bordelais (France) est également du lot. 

Basé au domicile de Rugby Canada au Al Charon Centre à Langford, en Colombie-Britannique, le camp d'entraînement se tient dans différents lieux au sud de l'île de Vancouver et sous plusieurs conditions météorologiques, y compris la neige.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article