Publicité

11 avril 2022 - 15:28

Saint-Cyprien perd les deux premiers matchs de la finale

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Ce ne sont pas les efforts qui ont manqué, mais l’équipe du Transport Denis Gosselin de Saint-Cyprien n’a pas été en mesure de remporter un des deux premiers matchs de la série l’opposant aux Seigneurs de La Pocatière en finale du championnat du Circuit senior KRTB.

Après avoir subi un revers de 6 à 2 lors du premier duel, la formation de Saint-Cyprien s’est inclinée 3 à 2 en deuxième période de prolongation lors de second match.

Devant leurs partisans réunis au Complexe Louis-Santerre, les joueurs du Transport Denis Gosselin avaient pourtant pris les devants par deux buts lors du deuxième engagement grâce à Raphaël Santerre et Isaak Caron.

Les Seigneurs sont cependant revenus de l’arrière au dernier tiers (Édouard Ouellet et Miguel Picard) pour créer l’égalité et forcer la prolongation. Le héros a finalement été Gabriel Lizotte.

Mentionnons que les gardiens de but se sont livré une guerre exceptionnelle. Du côté pocatois, Samuel Sirois a célébré la victoire après avoir fait face à 66 tirs. Son vis-à-vis, Thomas Gosselin, a été confronté à 72 tirs au but. Lors du match de vendredi soir, la formation de Saint-Cyprien avait aussi ouvert la marque (Tommy April).

Les Seigneurs ont cependant répliqué avec trois buts consécutifs. L’équipe locale a ensuite accentué son avance lors des périodes subséquentes, malgré un but de Nicolas Labrie.

Le Transport Denis Gosselin de Saint-Cyprien tire maintenant de l’arrière 0-2 dans cette série finale. Celle-ci se poursuivra vendredi prochain, à 21 h, à La Pocatière, puis samedi, 20 h, du côté de Saint-Cyprien.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article