X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Cyprien perd les deux premiers matchs de la finale

durée 11 avril 2022 | 15h28
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Ce ne sont pas les efforts qui ont manqué, mais l’équipe du Transport Denis Gosselin de Saint-Cyprien n’a pas été en mesure de remporter un des deux premiers matchs de la série l’opposant aux Seigneurs de La Pocatière en finale du championnat du Circuit senior KRTB.

    Après avoir subi un revers de 6 à 2 lors du premier duel, la formation de Saint-Cyprien s’est inclinée 3 à 2 en deuxième période de prolongation lors de second match.

    Devant leurs partisans réunis au Complexe Louis-Santerre, les joueurs du Transport Denis Gosselin avaient pourtant pris les devants par deux buts lors du deuxième engagement grâce à Raphaël Santerre et Isaak Caron.

    Les Seigneurs sont cependant revenus de l’arrière au dernier tiers (Édouard Ouellet et Miguel Picard) pour créer l’égalité et forcer la prolongation. Le héros a finalement été Gabriel Lizotte.

    Mentionnons que les gardiens de but se sont livré une guerre exceptionnelle. Du côté pocatois, Samuel Sirois a célébré la victoire après avoir fait face à 66 tirs. Son vis-à-vis, Thomas Gosselin, a été confronté à 72 tirs au but. Lors du match de vendredi soir, la formation de Saint-Cyprien avait aussi ouvert la marque (Tommy April).

    Les Seigneurs ont cependant répliqué avec trois buts consécutifs. L’équipe locale a ensuite accentué son avance lors des périodes subséquentes, malgré un but de Nicolas Labrie.

    Le Transport Denis Gosselin de Saint-Cyprien tire maintenant de l’arrière 0-2 dans cette série finale. Celle-ci se poursuivra vendredi prochain, à 21 h, à La Pocatière, puis samedi, 20 h, du côté de Saint-Cyprien.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...