X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une pluie de médailles pour les Loupiots à la maison 

durée 14 avril 2022 | 10h27
  • Ce dimanche 10 avril avait lieu la dernière compétition régionale pour les plus jeunes patineurs du club de patinage de vitesse Les Loupiots de Rivière-du-Loup. Les athlètes ont d’ailleurs livré de belles performances, récoltant pas moins de 21 médailles, devant les membres de leur famille à Rivière-du-Loup. 

    Dans le groupe des 5 ans et moins, Jasmine Carrier a récolté 3 médailles d'or et a terminé en première position. Leslie Lévesque a quant à elle terminé en 7e position.
    Dans le groupe des 6-9 ans, Emmanuel Lévesque a récolté une médaille d'or et 2 médailles d'argent et a terminé en 1re position du groupe 1. Dans le groupe 2 de cette même catégorie d’âges, Elliot Bérubé a remporté une médaille de bronze et a terminé en 4e position au cumulatif, tandis que Dorothée Morin a terminé en 5e position. 

    Dans le groupe 3, Dimitri Lévesque a récolté 3 médailles d'or et a terminé en 1re position. Benoit Gamache a récolté 2 médailles d'argent et a pris le 2e rang. Catherine Moreau a récolté une médaille d'argent et a terminé en 3e position.

    Nicolas Bujold a récolté une médaille de bronze et a terminé en 4e position. Maelys Lantin-Vézier a pris le 7e rang au cumulatif. Dans le groupe 4, Marilou Dupuis a récolté 3 médailles d'argent et a terminé en 2e position. Abigail Reid a récolté 3 médailles de bronze et a terminé en 3e position.

    Enfin, dans le groupe des 10 ans et plus, seul le classement cumulatif était comptabilisé. Dylan Boucher a récolté l'argent, Cédrick Defoy-Tardif a terminé en 5e position et Alexandre Gamache en 6e position.

    CHAMPIONNATS QUÉBÉCOIS

    Soulignons également que 7 patineurs des Loupiots participaient aux championnats québécois des 13-15 ans, à Laval, au cours de la fin de semaine. Chez les filles, Clara Boudreau-Alexandre a terminé au 5e rang du groupe 1 des 13 ans, et Pénélope Lavoie a pris la 14e position du même groupe.

    Du côté masculin, Yoan Perron s’est classé en 5e position du groupe 1 chez les 13 ans. Vincent Lévesque et Alexandre Roussel ont terminé respectivement 5e et 14e du 3e groupe chez les 14 ans. Enfin, Félix Lacombe a remporté la médaille d'argent du 2e groupe des 15 ans et Étienne Michaud a pris le 16e rang de ce même groupe.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...