Publicité

12 avril 2022 - 10:36

5 médailles et 15 records personnels pour le Club Filoup 

Les 9 et 10 avril avaient lieu à Québec les Championnats provinciaux civils U14, U16 et U18. Quatorze athlètes du Club Filoup, dont 12 issus du programme sport-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, ont fait bonne figure à cet évènement. 

Chez les U14, tous les benjamins ont démontré une belle progression. Juliette Dionne a été la grande révélation de la fin de semaine, ayant obtenu trois records personnels et se classant parmi les 10 meilleures sprinteuses de sa catégorie.

Chez les garçons, Noah Dumont, Louka Pelletier, Léo Michaud et Zachary Lepage sont les champions provinciaux au relais 4x200m, réalisant du même coup un nouveau record du club.

Chez les U16, Anabelle Larouche se classe parmi les cinq meilleures au Québec au 800m et au saut en longueur. Elle a également établi un nouveau record du club au 300m.

Chez les U18, Odélie Drapeau récolte trois médailles lors de ces championnats, dont le bronze au 800m, l’argent au 400m, ainsi qu’au relais 4x200m, accompagnée de ses compatriotes Flavie Couturier, Laurence Proulx et Léa-Rose April. Chez les garçons, Vincent Brodeur a récolté la médaille d’argent au saut en longueur.

La saison d’hiver est maintenant terminée et les athlètes du club Filoup se préparent maintenant pour les compétitions à l’extérieur qui se dérouleront 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article