Publicité

8 avril 2022 - 09:36 | Mis à jour : 10:05

Les 3L n’abandonnent pas, mais subissent l’élimination 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La saison des 3L de Rivière-du-Loup a pris fin ce jeudi 7 avril à Thetford Mines. L’équipe louperivoise s’est inclinée par la marque de 4 à 2 dans le cadre du cinquième match de la série de première ronde l’opposant à celle de l’Assurancia, une puissance cette saison dans la LNAH. 

Les 3L ont payé le prix d’une première période difficile au cours de laquelle ils ont accordé deux buts sans réplique. L’équipe locale a ensuite ajouté à son avance sur un avantage numérique au début du dernier tiers. 

Malgré ce retard, la troupe de l’entraineur-chef Éric Haley n’a pas abandonné et a réussi à revenir dans le match avec deux buts du joueur étoile Maxime St-Cyr. En fin de match, les efforts étaient là, mais le but égalisateur n’est jamais arrivé. L’équipe locale a complété la marque dans un filet désert.  

Le gardien Guillaume Decelles a bien fait devant la cage des Louperivois et il a été au cœur de la remontée des siens. Il a repoussé 31 des 34 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis, Étienne Marcoux, a accordé deux buts sur 22 lancers. 

Rappelons qu’après avoir perdu le 1er match de la série, les 3L avaient créé l’égalité lors du second affrontement grâce à une victoire en prolongation le 26 mars. Les trois parties suivantes ont cependant été l’affaire de l’Assurancia qui a remporté deux d’entre elles par blanchissage la fin de semaine dernière. 

L’organisation des 3L a connu une saison difficile dans l’ensemble, elle qui a terminé au sixième et dernier rang du classement général avec une fiche de seulement 9 victoires en 28 parties. Il y a néanmoins des points positifs, dont l’excellence de Maxime St-Cyr, véritable bougie d’allumage pour l’équipe de Rivière-du-Loup à l’attaque. 
Les 3L feront bientôt un bilan des derniers mois.  
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article