Publicité

31 mars 2022 - 10:09

Un 1er match dans la LHJMQ pour Tristan Dassylva 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le joueur des Albatros du Collège Notre-Dame, Tristan Dassylva, a joué son premier match dans la LHJMQ, mercredi soir. L’athlète de 16 ans faisait partie de l’alignement partant du Drakkar de Baie-Comeau dans une rencontre contre les Remparts de Québec. 

Choix de 2e ronde (26 au total), Tristan Dassylva a porté l’uniforme en tant que septième défenseur. Il a terminé le match, disputé au Centre Vidéotron de Québec, avec une fiche de -1, et ce même si son équipe a accordé 8 buts dans la défaite. 

Le natif de Saint-Antonin était disponible pour se joindre au Drakkar à la suite de l’élimination des Albatros en première ronde des séries éliminatoires, plus tôt cette semaine. Il devrait demeurer avec le club pour le reste de la saison. 

Tristan Dassylva est un défenseur agile et polyvalent qui possède un excellent coup de patin. Cette qualité lui permet d’être efficace dans la zone défensive et d’appuyer l’attaque lorsque c’est opportun.

À sa première saison avec les oiseaux, à 15 ans, il s’était déjà imposé comme une pièce importante de la brigade défensive de l’équipe du Bas-Saint-Laurent. 

 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article