Publicité

28 mars 2022 - 06:02

Snocross : une 1re victoire avec les pros pour Keven Pelletier 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le coureur de snocross Keven Pelletier n’a pas fait la route vers Chibougamau en vain cette fin de semaine. L’athlète de Témiscouata-sur-le-Lac a profité de sa participation à la dernière manche du championnat provincial SCMX pour remporter sa première victoire en carrière dans la catégorie Pro. 

D’abord inscrit dans la catégorie Pro-Lite, Pelletier a finalement accepté une invitation  à joindre la catégorie la plus relevée pendant le weekend. Une opportunité qu’il a su saisir et qui lui a souri, puisque le résultat est «incroyable».

Après avoir terminé au 4e rang en qualifications, le coureur a remporté la course la plus importante en finale.

«Le feeling est incroyable», a-t-il confié, dimanche, attribuant ce succès à sa constance sur la piste. «Le circuit était très difficile et magané, puisque plusieurs coureurs ont chuté, mais j’ai gardé le cap jusqu’à la fin […] Malgré le manque de temps pour l’entrainement cet hiver, la forme physique était aussi encore très bonne.»

Plus tôt, Keven Pelletier avait terminé au pied du podium, au 4e rang, en Po-Lite. Il avait franchi la ligne d’arrivée en premier lors des qualifications précédentes. 

L’événement de Chibougamau était le deuxième auquel participait le Témilacois cette saison. En février, il s’était déplacé dans la région de Lévis pour un retour à la compétition après deux ans d’absence. 
 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article