X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jessymaude Drapeau et les Stingers sont championnes canadiennes 

durée 27 mars 2022 | 19h42
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Mission accomplie pour Jessymaude Drapeau et les Stingers de l’Université Concordia. La Louperivoise et ses coéquipières ont été sacrées championnes canadiennes, dimanche, en remportant la finale de la plus grande compétition de hockey féminin du réseau universitaire canadien USPORTS à l’Île-du-Prince-Édouard.

    Lors du match ultime leur permettant de mettre la main sur le Trophée Golden Path, les Stingers ont vaincu les Lakers de l'Université de Nipissing (à North Bay, Ontario) par la marque de 4 à 0. 

    L’équipe a connu un tournoi parfait à tous les points de vue, puisque chaque victoire été acquise par blanchissage. Avant la finale, les Stingers ont d’abord vaincu l’Île-du-Prince-Édouard 7 à 0 en quart de finale, puis elles ont défait la Saskatchewan 2 à 0 en demi-finale. 

    Sur une note personnelle, Jessymaude Drapeau a terminé la compétition de trois matchs avec une mention d’aide (en avantage numérique) et un différentiel de +5. En finale, la Louperivoise a obtenu quelques chances de qualité, notamment en première période, mais elle a été frustrée par la gardienne adverse.

    Il s’agit d’un premier championnat canadien depuis 1999 pour l'université montréalaise au hockey féminin. 

    Rappelons que les Stingers de Concordia ont remporté le championnat provincial universitaire du RSEQ, à la mi-mars. Jessymaude Drapeau avait alors été l’une des pièces maitresses de l’équipe pendant la série 2 de 3 contre les Martlets de l’Université McGill. 

    Après une solide saison régulière, durant laquelle elle avait récolté 5 buts et 7 mentions d’aide en 15 parties, Drapeau avait été encore meilleure en séries éliminatoires, accumulant 2 buts et 5 passes en seulement 4 matchs. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...