Publicité

25 mars 2022 - 11:52 | Mis à jour : 11:55

LNAH : Maxime St-Cyr rafle plusieurs récompenses individuelles

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a fait connaître, le 25 mars, la liste des gagnants pour ses différents trophées annuels. L’attaquant des 3L de Rivière-du-Loup, Maxime St-Cyr, a été nommé «joueur le plus utile de la saison régulière» et «recrue offensive» de l’année. 

St-Cyr avait aussi déjà mis la main sur le championnat des pointeurs avec une impressionnante récolte de 52 points en 28 matchs.  Ses 27 buts sur cette période étaient d'ailleurs un sommet dans la ligue, avant qu’Alexandre Goulet (29) de l’Assurancia de Thetford Mines le dépasse lors du dernier match de la saison régulière. 

Quoi qu’il en soit, Maxime St-Cyr a été la pièce maitresse de l’offensive louperivoise cette année. Ses performances lui ont aussi permis de faire sa place sur l’équipe d’étoiles de la saison 2021-2022. 

Questionné à savoir s’il s’attendait à une telle performance à sa première saison, lui qui est devenu le premier joueur depuis Marc-André Tourigny à terminer au 1er rang des pointeurs, St-Cyr a avoué la semaine dernière qu’il n’accordait pas beaucoup d’importances aux statistiques. 

«L’important, c’est d’aider l’équipe à gagner», a-t-il dit, donnant aussi beaucoup de crédit à ses coéquipiers.  

Notons par ailleurs que le capitaine Jean-Philip Chabot a été choisi comme étant «le joueur ayant démontré le plus de leadership. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Quel joueur d'équipeet travaillant. Récompenses bien méritées. Bravo

    Tremblay Germain - 2022-03-27 12:35