X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Coupe Dodge au Bas-Saint-Laurent du 13 au 17 avril

durée 22 mars 2022 | 14h36
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Le hockey mineur reprend ses droits après de longs mois de pandémie due à la COVID-19. La 42e Coupe Dodge avait eu lieu en 2019 dans la région du Richelieu. Place donc, du 13 au 17 avril, à la 43e présentation de ce grand happening du hockey mineur dans le vaste territoire du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord et du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

    Dans le secteur du KRTB, les 51 formations qui prendront part à ce tournoi réservé aux équipes masculines se mesureront en classe Pee Wee AAA Relève sur les glaces du Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup et de l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Les rencontres de la classe Pee Wee AAA seront quant à elles présentées au Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup et au Centre sportif de Saint-Pascal.

    En tout, 101 équipes rivaliseront d’adresse dans notre région dans les classes Pee Wee AAA Relève et AAA, Bantam AAA Relève (Rimousk), Pee Wee AA (Amqui), et Midget AA (Matane).

    Les autres classes représentées sont Atome AA et BB, Pee Wee BB, Bantam AAA, AA et BB, Midget AAA, Espoir, AA et BB ainsi que Junior AA.

    On estime à 2 M $ les retombées économiques d’un tel événement regroupant des centaines de jeunes hockeyeurs provenant de toutes les régions du Québec. Le coût d’admission dans les arénas sera fixé à 7 $ par jour.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...