X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Coupe Dodge au Bas-Saint-Laurent du 13 au 17 avril

durée 22 mars 2022 | 14h36
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Le hockey mineur reprend ses droits après de longs mois de pandémie due à la COVID-19. La 42e Coupe Dodge avait eu lieu en 2019 dans la région du Richelieu. Place donc, du 13 au 17 avril, à la 43e présentation de ce grand happening du hockey mineur dans le vaste territoire du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord et du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

    Dans le secteur du KRTB, les 51 formations qui prendront part à ce tournoi réservé aux équipes masculines se mesureront en classe Pee Wee AAA Relève sur les glaces du Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup et de l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Les rencontres de la classe Pee Wee AAA seront quant à elles présentées au Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup et au Centre sportif de Saint-Pascal.

    En tout, 101 équipes rivaliseront d’adresse dans notre région dans les classes Pee Wee AAA Relève et AAA, Bantam AAA Relève (Rimousk), Pee Wee AA (Amqui), et Midget AA (Matane).

    Les autres classes représentées sont Atome AA et BB, Pee Wee BB, Bantam AAA, AA et BB, Midget AAA, Espoir, AA et BB ainsi que Junior AA.

    On estime à 2 M $ les retombées économiques d’un tel événement regroupant des centaines de jeunes hockeyeurs provenant de toutes les régions du Québec. Le coût d’admission dans les arénas sera fixé à 7 $ par jour.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...