Publicité

20 mars 2022 - 13:45 | Mis à jour : 13:47

Le Tour de la Pointe à nouveau annulé

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les athlètes qui attendaient le retour du Tour de la Pointe de Rivière-du-Loup au printemps 2022 devront patienter une année supplémentaire. Les organisateurs ont confirmé que l’événement ne sera pas de retour pour une troisième année consécutive, dimanche.  

L’annonce a été réalisée dans un bref message sur les réseaux sociaux. «Bonjour chers coureurs, nous sommes désolés de vous apprendre qu’il n’y aura pas de Tour de la pointe en 2022. Nous ferons tout notre possible pour revenir en 2023! Merci pour votre support et votre compréhension», peut-on lire. 

Depuis sa création, le Tour de la Pointe est un rendez-vous important pour les sportifs de tous les âges de la région, mais aussi d’ailleurs au Québec et même du Nouveau-Brunswick. Malheureusement, l’événement, sanctionné par la Fédération québécoise d’athlétisme, fait partie de ceux qui ont payé le prix de la pandémie ces dernières années. 

En 2019, lors de la 14e organisation, quelques centaines de participants s’étaient inscrits à l’une des courses offertes. Il n’est pas rare que l’activité attire un millier d’adeptes de course à pied à la recherche de plaisir et de dépassement personnel. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article