Publicité

19 mars 2022 - 16:12

Jessymaude Drapeau et les Stingers sont championnes provinciales

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les Stingers de Concordia ont remporté le championnat provincial universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), ce vendredi 18 mars. Au cœur de ce succès se trouve d’ailleurs une athlète de Rivière-du-Loup : Jessymaude Drapeau. 

L’attaquante de 21 ans a été l’une des pièces maitresses de l’équipe de Concordia lors de la série finale 2 de 3 qui l’opposait aux Martlets de l’Université McGill ces derniers jours. Jessymaude a récolté deux mentions d’aide dans chacune des victoires de 3 à 0 et 4 à 1 célébrées aux dépens de leurs rivales montréalaises. 

Après une solide saison régulière, durant laquelle elle a récolté 5 buts et 7 mentions d’aide en 15 parties, Jessymaude Drapeau a été encore meilleure en séries éliminatoires, accumulant 2 buts et 5 passes en seulement 4 matchs. 

Les Stingers de Concordia tenteront maintenant de mettre la main sur le titre canadien au cours des prochains jours. Les meilleures équipes au pays se donneront rendez-vous à l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard (UPEI) pour un grand championnat organisé du 24 au 27 mars. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article