Publicité

20 mars 2022 - 11:05

Une 1re assemblée générale pour la Coopérative de solidarité du Golf du Transcontinental

Le dimanche 13 mars dernier, 30 membres de la nouvelle Coopérative de solidarité du Golf du Transcontinental ont répondu «présent» et ont assisté à leur première assemblée générale annuelle (AGA), et ce, malgré des conditions routières difficiles.

Le président, René Fortin, a brossé un tableau positif de la situation de la Coop, tenant compte des conditions particulières d’opération liées à la COVID-19. Ainsi, 96 golfeurs et golfeuses se sont procurés leur carte de saison à l’été 2021. Ceci est un élément essentiel pour la survie de notre parcours de golf.

La diminution des commandites a provoqué un manque à gagner au budget de plus de 8 000 $. Le dossier des demandes de commandites est donc un dossier que le nouveau conseil d’administration travaillera en 2022.

La coopérative de solidarité compte maintenant 110 membres et l’objectif à atteindre pour juin 2022 est de 150 membres utilisateurs qui pourront bénéficier des services offerts dont le golf, les sentiers de raquettes, de ski de fond, les sentiers pédestres et la glissade pour les jeunes.

La Coop de solidarité a généré un trop perçu pour sa première année, grâce au soutien des subventions salariales, les revenus d’une coupe de bois et un projet Été Canada.

Un nouveau conseil d’administration prend la relève pour l’année 2022. Il sera composé des personnes suivantes : Michel Renaud, président, Gilles Pelletier, vice-président, Camille Levasseur, secrétaire, Laval Desbiens, trésorier, Carole Rousseau et Marcel Levasseur, tous deux administrateurs. Deux postes représentant les membres de soutien (entreprises) demeurent à combler par le conseil au cours des prochains mois.


 

Publicité


Publicité

Commentez cet article