Publicité

17 mars 2022 - 11:29 | Mis à jour : 14:12

Dure défaite des Albatros du Collège Notre-Dame contre les Chevaliers de Lévis

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi une troisième défaite consécutive, cette fois contre les Chevaliers de Lévis, par la marque de 11 à 1 à l’Aréna de Lévis le 16 mars.

Les Chevaliers ont ouvert la marque à la 16e minute de la première période, faisant passer la marque à 2 à 0 en 20 secondes seulement avec des buts de Olivier Houde et de Justin Carbonneau. En deuxième période, Olivier Houde a ajouté trois buts sans réplique à l’avance de son équipe.

La troisième période a été marquée par un festival offensif des Chevaliers de Lévis, qui ont inscrits six buts grâce aux contributions de Thomas Paquet (2), Eliott Simard, Olivier Dubois, Louis-David Veilleux et Justin Garneau. Le seul Albatros à s’inscrire au pointage lors de ce match est Samuel Vachon.

Le gardien des Albatros, Cédric Massé, a accordé 11 buts sur les 56 tirs dirigés contre lui. Il a été remplacé à deux minutes de la fin par Émile Beaunoyer. Le cerbère des Chevaliers de Lévis, Samuel St-Hilaire a pour sa part cédé à une reprise sur 23 tirs reçus.  Lors des cinq affrontements entre les Chevaliers de Lévis et les Albatros du Collège Notre-Dame en saison régulière, les Chevaliers ont remporté la victoire. Voici les résultats de ces matchs, qui se sont tous terminés en faveur de Lévis : 4 à 3  le 14 novembre novembre 2021, 5 à 0 le 23 février 2022, 7 à 0 le 2 mars 2022, 6 à 2 le 13 mars 2022 et 11 à 1 le 16 mars 2022.

Les Albatros du Collège Notre-Dame débuteront les séries éliminatoires à domicile, les 22 et 23 mars. L’équipe qu’ils affronteront reste toujours à confirmer. Ils occupent présentement le 5e rang au classement général. Les Albatros disputeront leurs deux derniers matchs de la saison contre le Blizzard du Séminaire Saint-François les 18 mars (au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup) et 20 mars.

Publicité


Publicité

Commentez cet article