Publicité

15 mars 2022 - 09:17

Ligue Puribec : Trois-Pistoles de retour, La Pocatière en pause

Les dirigeants de la Ligue de baseball Puribec ont eu la confirmation, ce lundi 14 mars, que la formation du Bérubé GM de Trois-Pistoles sera de retour pour la prochaine saison. 

C’est le groupe mené par Valmont Bérubé et Yannick Dumais, déjà gestionnaire de l’équipe junior BB, qui prendra la relève de l’ancienne administration. «Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Trois-Pistoles en 2022. C’est une bonne nouvelle pour la Ligue et pour les amateurs de baseball dans les Basques», affirme le président du circuit Denis Bérubé.

Le nouveau groupe est déjà à pied d’œuvre pour présenter une équipe compétitive sur le terrain dès le début de la saison prévu à la fin mai.

La Pocatière en sabbatique

Pendant ce temps, les dirigeants de la concession des Escaladeurs de La Pocatière vont se prévaloir de leur droit pour prendre une année sabbatique. L’objectif est « d’assurer la survie du club et de faciliter le travail du prochain conseil d’administration», ont-ils fait savoir.

Le retour de La Pocatière était souhaité pour la prochaine saison, mais dans les circonstances, il s’agit d’une pause qui permettra de relancer la concession pour plusieurs années. La patience est donc de mise pour le président Denis Bérubé. «Le bassin de jeunes joueurs est exceptionnel dans le Kamouraska. Il y a présentement un petit passage à vide, mais nous savons que La Pocatière présentera une équipe compétitive très bientôt».

Un repêchage aura lieu ce week-end afin permettre aux joueurs du territoire du Kamouraska d’évoluer dans le circuit en 2022. Il s’agira d’une situation temporaire puisque les joueurs sélectionnés demeurent sur la liste de protection des Escaladeurs de La Pocatière.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article