X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Motocross intérieur de Rivière-du-Loup de retour le 28 mai

durée 9 mars 2022 | 20h54
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Après avoir hésité, avoir pesé le pour et le contre, le promoteur du Motocross intérieur de Rivière-du-Loup, Paul Thibault, a entendu l'appel des spectateurs et des participants et a confirmé la tenue du 40e Motocross intérieur de Rivière-du-Loup. La COVID-19 et les mesures sanitaires avaient forcé l'annulation des deux éditions précédentes.

    Parmi les obstacles, Paul Thibault citait les exigences comme le passeport vaccinal, le port du masque en intérieur, mais aussi le faible taux de vaccination chez les coureurs, notamment américains. Mais l'appel des sirènes, les cris d'exclamations et, soulignons-le, la pression populaire, ont encouragé le promoteur à prendre la balle au bond.

    C'est Franco Pelletier, directeur adjoint chez Roger A. Pelletier qui a lancé un sondage maison sur sa page Facebook. En moins de quatre heures, la publication avait enregistré 158 interactions positives, 107 commentaires et 10 partages.

    «Franco a eu une bonne idée. Il ne m'en a pas parlé. Je suis surpris du nombre de réponses et d'approbations. (...) Je suis content que ça ne soit pas venu de moi, car ça me permet d'avoir du recul», a commenté Paul Thibault.

    Les principaux commanditaires, dont Molson, ont répondu dans l'affirmative à l'appel du promoteur. Quant aux coureurs, Paul Thibault est catégorique, «ils veulent tous revenir, c'est ce que m'a dit Julien Perrier qui est mon fournisseur de pilotes américains.»

    Localement, le coureur Karl Normand s'est rapidement manifesté sous le sondage. «27-28 mai pour la 40e édition, deux soirs», suivi de deux émojis festifs. Le populaire coureur sera d'ailleurs papa dans deux semaines avec l'arrivée de la petite Romane.

    La date du 28 mai est déjà réservée pour le Centre Premier Tech. Un motocross qui enfin en 2022 annoncera la belle saison chaude.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...

    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...