X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Motocross intérieur de Rivière-du-Loup de retour le 28 mai

durée 9 mars 2022 | 20h54
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Après avoir hésité, avoir pesé le pour et le contre, le promoteur du Motocross intérieur de Rivière-du-Loup, Paul Thibault, a entendu l'appel des spectateurs et des participants et a confirmé la tenue du 40e Motocross intérieur de Rivière-du-Loup. La COVID-19 et les mesures sanitaires avaient forcé l'annulation des deux éditions précédentes.

    Parmi les obstacles, Paul Thibault citait les exigences comme le passeport vaccinal, le port du masque en intérieur, mais aussi le faible taux de vaccination chez les coureurs, notamment américains. Mais l'appel des sirènes, les cris d'exclamations et, soulignons-le, la pression populaire, ont encouragé le promoteur à prendre la balle au bond.

    C'est Franco Pelletier, directeur adjoint chez Roger A. Pelletier qui a lancé un sondage maison sur sa page Facebook. En moins de quatre heures, la publication avait enregistré 158 interactions positives, 107 commentaires et 10 partages.

    «Franco a eu une bonne idée. Il ne m'en a pas parlé. Je suis surpris du nombre de réponses et d'approbations. (...) Je suis content que ça ne soit pas venu de moi, car ça me permet d'avoir du recul», a commenté Paul Thibault.

    Les principaux commanditaires, dont Molson, ont répondu dans l'affirmative à l'appel du promoteur. Quant aux coureurs, Paul Thibault est catégorique, «ils veulent tous revenir, c'est ce que m'a dit Julien Perrier qui est mon fournisseur de pilotes américains.»

    Localement, le coureur Karl Normand s'est rapidement manifesté sous le sondage. «27-28 mai pour la 40e édition, deux soirs», suivi de deux émojis festifs. Le populaire coureur sera d'ailleurs papa dans deux semaines avec l'arrivée de la petite Romane.

    La date du 28 mai est déjà réservée pour le Centre Premier Tech. Un motocross qui enfin en 2022 annoncera la belle saison chaude.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...