Publicité

10 mars 2022 - 06:32

LHCS : Trois-Pistoles affrontera Saint-Joseph en séries

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La Ligue de hockey Côte-Sud mettait un terme à sa saison 2021-2022 avec la présentation des derniers matchs de son calendrier régulier au cours de la fin de semaine. L’équipe des Fondations B.A. de Trois-Pistoles a terminé au 6e rang et affrontera ainsi la formation de Saint-Joseph au premier tour des séries éliminatoires. 

C’est d’ailleurs cette même équipe du Familiprix de Saint-Joseph qui était en visite à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles, ce samedi 5 mars, pour le dernier match de la saison des Fondations B.A. de Trois-Pistoles. Cette rencontre à sens unique s’est finalement terminée par la marque de 10 à 2 pour les visiteurs. 

Nul doute que la formation de Trois-Pistoles, qui a terminé la saison avec une fiche de 6 victoires, 8 défaites et 1 revers en prolongation, tentera de se reprendre en séries éliminatoires. Les séries quart de finale 3 de 5 s’amorceront d’ailleurs la fin de semaine prochaine. Le premier match à l’Aréna Bertrand-Lepage aura lieu ce samedi 12 mars à 19 h 30. La partie suivante, si nécessaire, est prévue pour le 19 mars.  

Notons qu’au terme de la saison régulière, Trois-Pistoles a terminé à seulement 1 point du cinquième rang et à trois points de la quatrième position. Guillaume Pelletier a été le meilleur pointeur de l’équipe avec 15 points en 13 matchs. Jeffrey Desjardins, Étienne St-Jean et Raphaël Santerre ont été les autres leaders offensifs. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article