Publicité

8 mars 2022 - 06:02

Place aux séries dans le Circuit sénior KRTB 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les derniers matchs de la saison régulière 2021-2022 ont été disputés la fin de semaine dernière dans le Circuit sénior KRTB. Après 12 matchs, La Pocatière a terminé au premier rang du classement, devant les formations de Saint-Cyprien et du Transcontinental. 

La lutte au sommet a été serrée pour cette première saison de compétition. Les Seigneurs ont terminé avec 19 points, une avance d’un seul point sur le Transport Denis Gosselin de Saint-Cyprien et de trois points sur le Frontalier du Transcontinental. 

De leur côté, les Prédateurs du Témiscouata ont connu une saison difficile marquée par une séquence de 11 défaites consécutives. La formation a toutefois terminé la saison en force en récoltant une première victoire de 6 à 2 contre le Frontalier, le 4 mars. 

Du côté des performances individuelles, Émile St-Pierre du Frontalier du Transcontinental a remporté le championnat des pointeurs (et des buteurs) avec une récolte de 14 buts et 12 passes pour 26 points. Il a ainsi maintenu une moyenne de 2.36 points par match. 

Émile St-Pierre a devancé son bon ami Isaak Caron du Transport Denis Gosselin de Saint-Cyprien qui a compilé 24 points (13 buts, 11 passes). L’ancien capitaine de l’Océanic de Rimouski, Nathan Ouellet, du Frontalier, a terminé au 3e rang avec 21 points, dont 15 mentions d’aide. Notons qu’il a toutefois disputé moins de rencontres (seulement 8) que ses prédécesseurs. 

Chez les gardiens, Samuel Sirois des Seigneurs de La Pocatière a récolté le plus de victoires (8), a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,37 et a célébré le seul blanchissage de la saison. Jason Rioux, de la formation de St-Cyprien, a pour sa part gardé un pourcentage d’arrêt de 0,944. 

PLACE AUX SÉRIES 

La fin de semaine prochaine, l'Impérial de Saint-Pascal affrontera les Prédateurs du Témiscouata dans une série 2 de 3 afin de déterminer laquelle des deux équipes affrontera les Seigneurs de La Pocatière au 2e tour des séries éliminatoires. 

Le match local, au Témiscouata, aura lieu ce samedi 12 mars à 20 h à l’aréna de Dégelis. 


 

Publicité


Publicité

Commentez cet article