Publicité

7 mars 2022 - 06:37

Un triplé pour les Albatros à Jonquière 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les Albatros du Collège Notre-Dame ont profité d’une série de trois matchs contre les Élites de Jonquière pour retrouver la victoire, cette fin de semaine. L’équipe louperivoise a d’ailleurs récolté trois gains en autant de de rencontres, remportant les affrontements 6-2, 5-1 et 5-4 en fusillade. 

Dimanche, Noah Larochelle, qui a connu toute une fin de semaine, a tranché le débat lors des tirs de barrage au Foyer des loisirs de Jonquière. Les Louperivois ont marqué lors des trois tours de fusillade pour repartir avec la victoire.

Tirant de l'arrière 3-1, puis 4-3, c'est ce même Larochelle qui a envoyé le match en prolongation avec une seule seconde à faire en temps règlementaire. Notons toutefois que le but a été accordé à Maxim Massé, mais que l’équipe a demandé qu’il soit plutôt crédité à son coéquipier qui en serait l’auteur. Carl-Anthony Massé, Mathys Dubé et Anthony Paré ont marqué les autres buts des vainqueurs. Devant le filet, Émile Beaunoyer a repoussé 24 tirs. 

Vendredi, les Albatros ont entamé la fin de semaine en force avec une récolte de six buts en 40 minutes de jeu, gracieuseté de Julien Roy, Gabriel-Alexis Bisson et Carl-Anthony Massé en avantage numérique, Samuel Vachon, Maxim Massé, ainsi que Thomas Lebreux. Noah Larochelle a aussi récolté deux mentions d’aide. 

Le lendemain, le match a aussi été celui des Louperivois qui ont rapidement pris le contrôle de la rencontre de la partie dès la première période. Si les adversaires ont réduit l’écart en troisième période, les Albatros ont fermé la porte à la remontée en répliquant avec trois autres buts. Noah Larochelle, avec deux buts, Fabrice Bourgeois (son 1er cette saison), Samuel Vachon et Julien Roy ont fait bouger les cordages. 

Noah Larochelle a été l’Albatros le plus productif lors de ces trois matchs. Il termine la série avec 3 buts, 2 passes pour 5 points. 
Avec les résultats de la fin de semaine, les Louperivois demeurent parmi les cinq premières équipes au classement général de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec. 

Les Albatros seront à nouveau sur la route ce mercredi soir à Trois-Rivières avant de revenir au Centre Premier Tech, ce samedi à 13 h, pour accueillir les Grenadiers de Châteauguay.

Plus de détails suivront… 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article