X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ligue de baseball Puribec: les prochaines semaines seront cruciales pour Trois-Pistoles et La Pocatière

durée 28 février 2022 | 09h06
  • Les gouverneurs des six équipes actives de la Ligue de baseball Puribec se sont réunis samedi dernier afin de jeter le bases de la 44e saison du circuit qui s'amorcera la fin de semaine du 21 mai prochain.
     
    À la conclusion de cette réunion, le président Denis Bérubé a indiqué qu'il poursuit son travail pour ramener au bercail les formations de La Pocatière et de Trois-Pistoles, toujours sans administrateurs. Selon ce dernier, des passionnés de baseball se sont manifestés et les prochaines semaines seront cruciales pour l'avenir de ces deux concessions en 2022.

    Ainsi, les dirigeants de la Ligue lance l’invitation à tous les nouveaux groupes désireux de prendre la relève des anciennes administrations de La Pocatière et de Trois-Pistoles, à se manifester au plus tard le dimanche 6 mars. «Présentement, nous avons toujours espoir de pouvoir offrir aux amateurs de baseball une ligue à huit équipes», affirme le président Denis Bérubé.
     
    Les administrateurs du circuit ont opté pour un calendrier de 20 parties avec une formule des séries qui sera officialisée quand le nombre d'équipes qui seront de la prochaine campagne sera confirmé. D'autre part, la ligue Puribec est à finaliser la mise à jour de toute sa réglementation et elle reverra également les grandes lignes de sa constitution.
     
    Les nombreux spectateurs qui assitent aux rencontres seront heureux d'apprendre que des travaux de réfection sont prévus sur les terrains du Shaker de Rimouski, du CIEL-FM de Rivière-du-Loup et sur celui des Braves Batitech du Témiscouata. Toutes les équipes sont donc très fébriles en attendant le premier « play ball » au mois de mai.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...