Publicité

28 février 2022 - 09:06

Ligue de baseball Puribec: les prochaines semaines seront cruciales pour Trois-Pistoles et La Pocatière

Les gouverneurs des six équipes actives de la Ligue de baseball Puribec se sont réunis samedi dernier afin de jeter le bases de la 44e saison du circuit qui s'amorcera la fin de semaine du 21 mai prochain.
 
À la conclusion de cette réunion, le président Denis Bérubé a indiqué qu'il poursuit son travail pour ramener au bercail les formations de La Pocatière et de Trois-Pistoles, toujours sans administrateurs. Selon ce dernier, des passionnés de baseball se sont manifestés et les prochaines semaines seront cruciales pour l'avenir de ces deux concessions en 2022.

Ainsi, les dirigeants de la Ligue lance l’invitation à tous les nouveaux groupes désireux de prendre la relève des anciennes administrations de La Pocatière et de Trois-Pistoles, à se manifester au plus tard le dimanche 6 mars. «Présentement, nous avons toujours espoir de pouvoir offrir aux amateurs de baseball une ligue à huit équipes», affirme le président Denis Bérubé.
 
Les administrateurs du circuit ont opté pour un calendrier de 20 parties avec une formule des séries qui sera officialisée quand le nombre d'équipes qui seront de la prochaine campagne sera confirmé. D'autre part, la ligue Puribec est à finaliser la mise à jour de toute sa réglementation et elle reverra également les grandes lignes de sa constitution.
 
Les nombreux spectateurs qui assitent aux rencontres seront heureux d'apprendre que des travaux de réfection sont prévus sur les terrains du Shaker de Rimouski, du CIEL-FM de Rivière-du-Loup et sur celui des Braves Batitech du Témiscouata. Toutes les équipes sont donc très fébriles en attendant le premier « play ball » au mois de mai.

Publicité


Publicité

Commentez cet article