Publicité

13 février 2022 - 12:46 | Mis à jour : 12:58

VIDÉO | Gabriel Bourque ne manque pas sa chance en échappée 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Gabriel Bourque s’est illustré dans une victoire du Rocket de Laval sur le Crunch de Syracuse par la marque de 5 à 1, le 12 février. L’athlète du Témiscouata a terminé la rencontre avec deux points, mais ce qui a retenu l’attention, c’est le but qu’il a marqué lors d’une échappée en deuxième période.

Alors que son équipe se défendait en infériorité numérique, la spécialité de l’ex-Albatros du Collège Notre-Dame, Bourque s’est présenté seul devant le gardien Amir Miftakhov et il l’a battu d’une habile feinte, puis d’un tir du revers.

La séquence a été partagée sur les réseaux sociaux et dans les bulletins de sports à la télévision. 

Quelques minutes plus tôt, Gabriel Bourque avait servi une belle passe à son coéquipier Joël Teasdale dans l’enclave. Ces deux points ont porté sa fiche à 13 points (6 buts, 7 passes) en 36 parties cette saison. 

En entrevue après le match, l’athlète de 31 ans n’a pas caché que cette performance offensive était bonne pour le moral. Il a cependant rappelé que le hockey était un sport d’équipe et qu’il était heureux de contribuer au succès de la formation. 

«Tout le monde veut gagner actuellement, tout le monde travaille dans la même direction et c’est vraiment le fun», a-t-il dit au sujet de la dernière séquence de trois victoires consécutives du Rocket. 

Notons que Gabriel Bourque est l’un des seuls joueurs qui a joué tous les matchs du Rocket de Laval cette saison. L'autre joueur de la région, Alex Belzile, sera tenu à l'écart du jeu pour environ un mois. 


 

Publicité


Publicité

Commentez cet article