X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une Classique hivernale festive à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

durée 12 février 2022 | 16h16
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La pluie et le mercure particulièrement élevé pour une journée de février n’ont pas empêché des équipes de hockey scolaire de la région d’avoir beaucoup de plaisir dans le cadre de la première Classique hivernale des Voisins du Kamouraska, ce samedi 12 février. 

    Profitant de la nouvelle patinoire couverte de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, la compétition a ainsi pu avoir lieu, même si le thermomètre affichait 4 degrés Celsius et que les gouttelettes de pluie se sont invitées en fin d’avant-midi. Quelque part, on ne pouvait avoir plus judicieusement choisi le lieu de l’activité...

    «Nous avons eu un petit stress ce matin, puisqu’il y avait un peu d’eau sur glace, mais tout se passe très bien. Les jeunes sont contents d’être ici et ils ont du plaisir. C’est pour ça qu’on fait ça», a partagé Maxime Beaumont, responsable du programme des Voisins du Kamouraska.

    L’initiative de la Classique hivernale est née avant les derniers assouplissements de la santé publique. L’objectif était d’offrir l’opportunité aux joueurs locaux de jouer une partie, eux qui ont été tenus à l’écart de la compétition depuis la mi-décembre, puis de le faire dans une atmosphère festive et hors de l’ordinaire. 

    Après les Blues de Saint-Louis et le Wild du Minnesota dans la Ligue nationale de hockey, c’était ainsi au tour des Voisins du Kamouraska, du Bleu et Or de Rivière-du-Loup et des Pumas du Fleuve-et-des-Lac du Témiscouata de revenir aux sources et de profiter des joies de jouer à l’extérieur, samedi. 

    «C’est une super belle expérience pour eux et on voit qu’ils l’apprécient. Ils voient les joueurs professionnels le faire chaque année à la télévision, mais c’est maintenant à leur tour de le vivre. À leur âge, j’aurais gardé ce souvenir-là longtemps dans ma mémoire», a souligné Maxime Beaumont. 

    Plusieurs dizaines de personnes – la plupart faisant partie de la famille des joueurs invités – ont assisté aux rencontres de samedi avant-midi. L’ambiance était familiale et on comprenait rapidement pourquoi l’organisation n’a pas eu de mal à trouver des équipes participantes. 

    L’action reprendra dimanche avant-midi (10 h 30 et 12 h) alors que d’autres calibres seront en action. Au final, des matchs opposants des formations M11, M13, M15 et M18 auront été présentés.
     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...