X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mikey Thunder sera de l’aventure Lutte Académie 

durée 2 février 2022 | 10h45
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le lutteur de Rivière-du-Loup Mikey Thunder fera partie d’un important concours de lutte organisé au cours des prochains mois : Lutte Académie 2022. Une compétition lancée par la légende québécoise Jacques Rougeau qui réunira des athlètes de partout au Canada. 

    Mikey Thunder, de son vrai nom Mikaël Chouinard, a été sélectionné afin de représenter la région dans le cadre de ce projet unique qui fait déjà parler au-delà des frontières canadiennes. Il devrait d’ailleurs faire partie des plus jeunes concurrents. 

    «C’est le plus gros projet de ma carrière», a-t-il confirmé mercredi, assurant que davantage de détails seront partagés ultérieurement. 

    Selon les premières informations, et si tout se déroule comme prévu, Lutte Académie 2022 devrait s’échelonner sur une quinzaine de semaines à partir du mois de mai. La compétition mettra en vedette 40 lutteurs canadiens qui s’affronteront chaque semaine afin d’avoir la chance de poursuivre l’aventure. Les gagnants seront choisis par des juges et le public selon leur performance, leur charisme et leurs qualités athlétiques. 

    Les quatre meilleurs athlètes du concours seront récompensés d’un prix de 5000 $ chacun et courront la chance d’intégrer la prestigieuse école de lutte américaine Nightmare Factory, une grande opportunité pour les lutteurs qui, comme Mikey Thunder, souhaitent faire leur place dans le domaine. 

    Mikaël Chouinard fait parler de lui depuis plusieurs années déjà dans le milieu de la lutte au Québec. Rapide, efficace et versatile, il est aussi reconnu pour foncer tête première dans les défis qui se présentent à lui. Lutte Académie ne fait visiblement pas exception. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...