X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mikey Thunder sera de l’aventure Lutte Académie 

durée 2 février 2022 | 10h45
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le lutteur de Rivière-du-Loup Mikey Thunder fera partie d’un important concours de lutte organisé au cours des prochains mois : Lutte Académie 2022. Une compétition lancée par la légende québécoise Jacques Rougeau qui réunira des athlètes de partout au Canada. 

    Mikey Thunder, de son vrai nom Mikaël Chouinard, a été sélectionné afin de représenter la région dans le cadre de ce projet unique qui fait déjà parler au-delà des frontières canadiennes. Il devrait d’ailleurs faire partie des plus jeunes concurrents. 

    «C’est le plus gros projet de ma carrière», a-t-il confirmé mercredi, assurant que davantage de détails seront partagés ultérieurement. 

    Selon les premières informations, et si tout se déroule comme prévu, Lutte Académie 2022 devrait s’échelonner sur une quinzaine de semaines à partir du mois de mai. La compétition mettra en vedette 40 lutteurs canadiens qui s’affronteront chaque semaine afin d’avoir la chance de poursuivre l’aventure. Les gagnants seront choisis par des juges et le public selon leur performance, leur charisme et leurs qualités athlétiques. 

    Les quatre meilleurs athlètes du concours seront récompensés d’un prix de 5000 $ chacun et courront la chance d’intégrer la prestigieuse école de lutte américaine Nightmare Factory, une grande opportunité pour les lutteurs qui, comme Mikey Thunder, souhaitent faire leur place dans le domaine. 

    Mikaël Chouinard fait parler de lui depuis plusieurs années déjà dans le milieu de la lutte au Québec. Rapide, efficace et versatile, il est aussi reconnu pour foncer tête première dans les défis qui se présentent à lui. Lutte Académie ne fait visiblement pas exception. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...