X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bastien Garon à quelques heures de son aventure olympique

durée 31 janvier 2022 | 10h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le physiothérapeute Bastien Garon, originaire de Dégelis, s’envolera demain pour la Chine avec la délégation canadienne de ski acrobatique. Le professionnel épaulera les athlètes pendant la durée des compétitions et vivra du même coup de l’intérieur le plus gros rendez-vous sportif international. Une opportunité dont il savourera chaque instant. 

    Rejoint la semaine dernière, alors qu’il était en isolement en prévision de son départ, Bastien Garon ne cachait pas sa fébrilité à l’idée de vivre une première expérience olympique. «Il y a beaucoup d’excitation», avait partagé le professionnel de 31 ans. «Vivre cela aussi jeune, c’est quelque chose d’inespéré. Je suis très reconnaissant.»

    Comme physiothérapeute, Bastien Garon sera aux petits oignons pour les six athlètes masculins et féminins qui forment la délégation canadienne de saut acrobatique. Sur place, il portera d’ailleurs plusieurs chapeaux : massothérapeute, préparateur physique, psychologue par sa proximité avec les skieurs et skieuses, et même caméraman, puisqu’il aura le mandat de filmer les sauts pour les séances vidéo. 

    Selon lui, il ne fait aucun doute que le pays a des espoirs de médailles en ski acrobatique, puisque le Canada est représenté par des athlètes de grande qualité avec Marion Thénault, Lewis Irving, Miha Fontaine et Émile Nadeau, notamment. 

    Diplômé de l’Université Laval, Bastien Garon œuvre au privé avec la Clinique Cortex de Québec. En parallèle, il a suivi de multiples formations et s’est impliqué avec l’équipe de ski acrobatique de bosses du Québec, avant de joindre l’équipe nationale de saut acrobatique. Il travaille avec ce groupe depuis déjà plusieurs années, l’accompagnant pour les  coupes du monde et lors des derniers championnats du monde. 

    Texte complet à venir dans votre prochain Info Dimanche. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    6 mai 2024 | 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...