X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

durée 6 mai 2024 | 11h48
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse nationale. 

    Le Prix Alec-Reid met annuellement «en lumière le parcours exceptionnel d’étudiants-athlètes engagés en soulignant leur implication dans la communauté». Deux prix ont été octroyés, l’un par un jury, l’autre à la suite d’un vote du public.  

    Marie-Laurence Bossé a remporté le «coup de cœur du public», notamment grâce à son implication auprès de la Fondation Annette Cimon Lebel qui soutient les gens atteints du cancer. Elle a mis la main sur une bourse de 600 $, se démarquant ainsi devant sept autres athlètes nommés.

    Par le passé, Marie-Laurence Bossé s’est également impliquée auprès des jeunes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, un trouble de l’opposition, une déficience intellectuelle ainsi que des non verbaux. Elle a aussi donné du temps à travers différentes activités de sa communauté, soit le 350e anniversaire de la Ville de Rivière-du-Loup, la forêt des mystères, les camps de jours et les cours de natation. 

    Étudiante en sciences humaines au Cégep de Rivière-du-Loup, elle souhaite poursuivre ses études en enseignement. 

    BRITANIE CAUCHON 

    Lors du même événement, Britanie Cauchon, en cyclisme, a été l’une des récipiendaires d’une bourse nationale de 2000 $ pour «sa détermination, son excellence et sa persévérance». 

    Après avoir été tenue à l’écart de la compétition pendant plus de deux ans, en raison de plusieurs blessures, Britanie Cauchon a connu beaucoup de succès en cyclisme sur route et cyclisme sur piste au cours des derniers mois, éliminant plusieurs doutes sur sa capacité de compétitionner avec les meilleures athlètes de la province. En février, elle a même remporté le championnat québécois sur piste en endurance. 

    Cette année, 103 récipiendaires ont reçu une bourse nationale. Ils ont été sélectionnés parmi les 1 600 étudiantes et étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 mai 2024 | 13h32

    Courir pour les Zèbres, un pas à la fois en soutient aux maladies orphelines

    Le 1er juin prochain, au parc du Campus et de la Cité de Rivière-du-Loup, se tiendra un rassemblement dans le cadre de la 9e présentation de Courir pour les Zèbres. Cet évènement phare de la Fondation Simon le zèbre, permet de récolter des sommes pour soutenir le Regroupement québécois des maladies orphelines et des maisons de répit du Québec. Pour ...

    27 mai 2024 | 12h35

    Mitchell Harrison, étoile du 42e Motocross intérieur de Rivière-du-Loup 

    Le 42e Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup a été dominé d’un bout à l’autre par un Américain, Mitchell Harrison. Le coureur originaire du Michigan a survolé la compétition, remportant les deux finales professionnelles présentées les 24 et 25 mai au Centre Premier Tech.  Membre de l’équipe PRMX, Harrison n’a laissé pratiquement aucune ...

    25 mai 2024 | 6h31

    Une deuxième journée de motocross intérieur à Rivière-du-Loup

    Les Louperivois retournent en arrière d’au moins 16 ans cette fin de semaine. Un copier-coller de la soirée du vendredi se déroulera ce samedi 25 mai dans le cadre de la 42e édition du traditionnel Motocross intérieur Bérubé GM. Un second spectacle à ne pas manquer au Centre Premier Tech. Les amateurs mordus de motocross sont choyés. Ils ont la ...