X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jeux du Québec : les organisateurs contraints d’annuler pour mars 2022

durée 7 janvier 2022 | 15h48
  • François Drouin
    Par François Drouin

    journaliste

    La 56e Finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup est sur le point d’être annulée, du moins à court terme. La nouvelle, d’abord rapportée par la station de radio CIEL-FM, sera confirmée la semaine prochaine, confirment des sources bien au fait du dossier. 

    Les employés des Jeux auraient appris la décision au cours des derniers jours. Celle-ci n’a surpris personne, alors que de sérieuses contraintes sanitaires, imposées par le gouvernement du Québec, empêchent actuellement la tenue des compétitions de qualification.

    Il s’agirait d’une deuxième annulation pour ce grand rendez-vous du sport amateur au Québec qui devait avoir lieu, initialement, à l’hiver 2021. À la suite du premier report, la 56e Finale devait être présentée du 4 au 12 mars 2022. L’équipe y travaille intensément depuis plusieurs mois déjà.

    2027

    Selon une des sources rencontrées, l’un des scénarios étudiés par le Comité organisateur repousserait les Jeux du Québec à Rivière-du-Loup après ceux de Rimouski (2023) et ceux de Trois-Rivières (2025). En maintenant la tradition de jeux présentés aux deux ans, les jeux pourraient être, le conditionnel est important, présentés en 2027 en sol louperivois.

    Plusieurs éléments doivent entrer en considération (dont la disponibilité des employés, des bénévoles et des partenaires) et une réflexion aura lieu au cours des prochaines semaines. 

    RESTRICTIONS

    À la fin décembre, peu avant la pause des Fêtes, la directrice générale du comité organisateur de la 56e Finale n’avait pas caché son inquiétude devant l’augmentation fulgurante du nombre de nouveaux cas de COVID-19 et les récentes restrictions imposées par Québec.

    Elle soulignait que la suspension des compétitions et des tournois sportifs avait jeté une douche froide sur l’organisation, alors que des centaines d’athlètes devaient toujours assurer leur place dans différentes disciplines au programme.

    «Avec la suspension des compétitions, ça veut dire qu’il n’y a pas de qualifications. Et sans ça, qui vient aux Jeux du Québec?», avait-elle mentionné. «On est capable faire une finale avec 50 % moins de spectateurs, mais on ne peut pas faire une finale sans athlètes.»

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MP
      Martin plante
      temps Il y a 1 an et 2 mois
      Est sur le point d’annuler et annuler est différent, je crois que les repousser de trois semaines serait possible, si à la fois le comité organisateur est préparé
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 mars 2023 | 6h01

    Carl-Anthony Massé souhaite avoir une vraie chance au prochain niveau 

    On dit que la confiance est souvent le premier secret du succès, que malgré les épreuves et les embûches, l’important, c’est de continuer à croire en soi et de persévérer. Voilà une philosophie qu’a mis en pratique le joueur de hockey louperivois Carl-Anthony Massé ces derniers mois. Et force est de constater que la suite lui a souri.  Au terme ...

    24 mars 2023 | 10h02

    Premier match des séries : les 3L ne sont pas récompensés 

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont offert une bonne performance à leur premier match de la série les opposant aux Marquis de Jonquière, ce jeudi 23 mars. Ils n’ont toutefois pas été récompensés par la victoire, subissant plutôt un revers de 4 à 3 en prolongation. Les joueurs louperivois avaient connu un fort début de match avec deux buts consécutifs ...

    24 mars 2023 | 9h19

    Séries éliminatoires : les Albatros sont toujours en vie 

    «Soyez excellents dans les petites choses.» Voilà le message qu’a lancé l’entraineur-chef Mike Maclure à ses joueurs à l’approche de leur match décisif de jeudi soir contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Force est de constater qu’il a été appliqué à la lettre, et plus encore, puisque les oiseaux ont récolté une victoire d’équipe de 8 à 2 ...