X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maxim Massé et Émile Beaunoyer, des espoirs de premier plan 

durée 21 décembre 2021 | 11h10
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ a dévoilé, le 20 décembre, son premier classement des espoirs en vue de la Séance de sélection 2022 de la LHJMQ, prévue pour le mois de juin prochain. Le gardien Émile Beaunoyer et l’attaquant Maxim Massé, des Albatros du Collège Notre-Dame, en font partie. 

    Les deux athlètes, pièces importantes des succès des Albatros depuis le début de la saison, ont reçu une cote de «A» par les recruteurs, ce qui les projette comme étant des sélections potentielles de première ou de deuxième ronde.

    Émile Beaunoyer est l’un des quatre gardiens répertoriés dans la liste. Âgé de 15 ans, le joueur originaire de Drummondville a maintenu un pourcentage d’arrêt de 0.913 et une moyenne de buts alloués de 2,54 en 13 matchs.

    De son côté, Maxim Massé, qui a également 15 ans, est le deuxième meilleur pointeur des Albatros depuis le début de la saison. Le jeune homme de Rimouski a accumulé 20 points, dont 13 buts, en 25 parties jusqu’ici. 

    Au total, 33 athlètes, provenant du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de Terre-Neuve et Labrador, ainsi que de la portion nord-est des États-Unis, font partie figurent dans ce premier classement. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    6 mai 2024 | 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...