Publicité

21 décembre 2021 - 11:10

Maxim Massé et Émile Beaunoyer, des espoirs de premier plan 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ a dévoilé, le 20 décembre, son premier classement des espoirs en vue de la Séance de sélection 2022 de la LHJMQ, prévue pour le mois de juin prochain. Le gardien Émile Beaunoyer et l’attaquant Maxim Massé, des Albatros du Collège Notre-Dame, en font partie. 

Les deux athlètes, pièces importantes des succès des Albatros depuis le début de la saison, ont reçu une cote de «A» par les recruteurs, ce qui les projette comme étant des sélections potentielles de première ou de deuxième ronde.

Émile Beaunoyer est l’un des quatre gardiens répertoriés dans la liste. Âgé de 15 ans, le joueur originaire de Drummondville a maintenu un pourcentage d’arrêt de 0.913 et une moyenne de buts alloués de 2,54 en 13 matchs.

De son côté, Maxim Massé, qui a également 15 ans, est le deuxième meilleur pointeur des Albatros depuis le début de la saison. Le jeune homme de Rimouski a accumulé 20 points, dont 13 buts, en 25 parties jusqu’ici. 

Au total, 33 athlètes, provenant du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de Terre-Neuve et Labrador, ainsi que de la portion nord-est des États-Unis, font partie figurent dans ce premier classement. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article