X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défaite de 6-1 : les erreurs coûtent cher aux 3L 

durée 4 décembre 2021 | 08h53
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont subi un 4e revers en 4 matchs cette saison contre les Éperviers de Sorel-Tracy en s’inclinant par la marque de 6 à 1, ce vendredi 3 décembre, au Centre Premier Tech. Tout était pourtant possible après 40 minutes de jeu pour l’équipe locale, mais le match a rapidement pris une mauvaise tournure en troisième période. 

    La troupe de l’entraineur-chef Éric Haley a été la première à s’inscrire au tableau indicateur dès la période initiale, elle qui a connu un bon début de match. Les 3L ont même gardé les devants jusqu’en fin de deuxième période, moment où les visiteurs ont égalisé la marque. 

    Au troisième vingt, les Éperviers ont brisé l’égalité rapidement et ils n’ont jamais regardé derrière, profitant de plusieurs erreurs des 3L pour enfiler les buts. Ils ont réussi à déjouer le gardien Éric Brassard, qui en était à son 1er match au Centre Premier Tech, cinq fois en 15 minutes. Deux de ces buts ont été comptés en avantage numérique. 

    Maxime St-Cyr a été le seul marqueur des 3L, lui qui a réussi son 17e but de la saison. Devant le filet, trop souvent laissé à lui-même, Brassard a réalisé 23 arrêts sur 29 tirs. 

    «Ce sont cinq erreurs individuelles qui nous ont couté le match. Quand tu diriges une équipe, tu as un plan de match, un système, une façon de jouer, mais quand tu t’écroules mentalement, quand tu fais des erreurs parce que tu es mou mentalement, c’est ce que ça fait. Ce sont cinq erreurs mentales qui font en sorte qu’on a perdu et ce n’est pas la première fois», a déclaré Éric Haley après la rencontre.  

    De son côté, Maxime Villemaire a partagé qu’il se mettait beaucoup de pression depuis son retour au jeu. Il a aussi pris une grosse part du blâme pour la performance de son trio offensivement. Le vétéran n’a célébré qu’un seul but en huit matchs depuis son retour avec l’équipe. 

    «Personnellement, c’est correct de frapper, mais je dois commencer à compter des buts aussi. Je ne peux pas blâmer le trio de St-Cyr et je ne peux pas blâmer Tourigny parce que je ne suis pas là, je ne suis pas à côté de lui. Il faut que je l’aide et je prends le blâme là-dessus», a-t-il dit, visiblement frustré de son rendement. 

    Les 3L retrouveront les Éperviers de Sorel-Tracy sur la route la fin de semaine prochaine. Le lendemain, ils accueilleront les Pétroliers du Nord de Laval au Centre Premier Tech. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...