X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La fièvre du hockey envahit Rivière-du-Loup

durée 29 novembre 2021 | 16h12
  • Rivière-du-Loup était à nouveau envahie par la fièvre du hockey le week-end dernier, alors qu’était présenté le tout premier tournoi du hockey mineur au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la pandémie de COVID 19, soit la 13e édition du Tournoi Provincial de Hockey Bantam McDonald’s de Rivière-du-Loup. 

    Quelques milliers de jeunes joueurs de hockey de six différentes catégories, soit le AA, BB, A, B, scolaire mineur et scolaire majeur, accompagnés de leurs parents, déambulaient dans les rues de la ville, un achalandage intéressant pour les hôtels et restaurants.

    Du côté des résultats, quatre équipes du Bas-Saint-Laurent ont atteint les finales, mais seulement une a revendiqué le titre de championne. Cette équipe est celle du Mistral de Mont-Joli qui a remporté la victoire par un pointage serré de 2 à 1 face à l’équipe louperivoise des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup dans la catégorie scolaire M15 mineur.

    Dans la catégorie AA, après une victoire convaincante en demi-finale de 9 à 1 face aux Patriotes de St-Eustache, les Pumas du Témiscouata ont baissé l’échine devant les Voltigeurs de Drummondville par la marque de 2 à 0.

    La 13e édition du Tournoi Provincial de Hockey Bantam McDonald’s de Rivière-du-Loup a été couronnée de succès grâce à la participation de 42 équipes provenant des différentes régions du Québec et des quelques milliers de visiteurs qui ont à nouveau permis de très bonnes retombées économiques dans la région pendant ce dernier week-end de novembre.

    En tout, 82 rencontres ont été disputées pendant les 4 jours de cet événement. Il est également important de souligner que Pierre Dubillard des restaurants McDonald’s a accepté de remettre quelques 164 certificats cadeaux d’une somme de 15 $ aux joueurs du match de chaque équipe à chacune des rencontres présentées lors de cet événement annuel.

    Notons que l’ouverture officielle la 13e édition du Tournoi Provincial de Hockey Bantam McDonald’s de Rivière-du-Loup s’est fait vendredi soir en présence de Richard April, Clément Fortin, Yves Courbron, Benoit Gauthier (président d’honneur), Bruno Pelletier (président de Hockey RDL), Lyse Richard (Hockey Bas St-Laurent) et Bernard Généreux, député fédéral conservateur de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...