Publicité

18 novembre 2021 - 09:10 | Mis à jour : 10:27

Jeux du Canada : trois Albatros participeront au processus de sélection 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La Structure intégrée des Albatros est représentée par trois athlètes dans le cadre du processus de sélection d’Équipe Québec en vue des Jeux d’hiver du Canada 2023. Louis-François Bélanger, Justin Blais et Elliot Dubé font partie d’un groupe de 44 hockeyeurs qui tenteront de percer l’alignement québécois. 

Hockey Québec a procédé à cette annonce dans la journée du 17 novembre, précisant que les joueurs sélectionnés sont invités à participer au Challenge CCM de la Ligue M18 AAA du Québec – Coupe LHJMQ, qui sera disputée du 16 au 19 décembre à Jonquière et La Baie. 

En effet, l’événement regroupera six équipes, dont deux composées des meilleurs espoirs M15, nés en 2007, ainsi que quatre équipes composées des meilleurs espoirs nés en 2006 qui évoluent dans la LHEQ et au sein du RSEQ.

Louis-François Bélanger, Elliot Dubé et Justin Blais, deux attaquants et un défenseur, tous les trois nés en 2007, font partie de la formation M15 AAA des Albatros du Bas-Saint-Laurent (LHEQ). 

S’ils ne sont pas retenus à cette étape, ils continueront d’être évalués en cours de saison, ainsi qu’à la Finale des Jeux du Québec de 2022 à Rivière-du-Loup. «Ils font toujours partie de la liste des joueurs susceptibles d’être rappelés ou invités à un prochain événement d’évaluation», affirme le directeur hockey de la Fédération, Marcel Patenaude.

Les Jeux d’hiver du Canada auront lieu à l'Île-du-Prince-Édouard en 2023. L’entraineur-chef des Albatros M18 AAA, Mike Maclure, sera aussi de cette expérience, lui qui a été nommé entraineur-adjoint pour la formation masculine d’Équipe Québec. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article