X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Albatros : séquence de 9 matchs sans défaite en temps régulier 

durée 15 novembre 2021 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Albatros du Collège Notre-Dame sont passés bien près de conclure une autre fin de semaine parfaite, le 14 novembre, lors de la visite des dangereux Chevaliers de Lévis. Malgré une défaite crève-cœur en prolongation, les oiseaux peuvent néanmoins se consoler d’avoir étirer à neuf leur série de matchs sans revers en temps réglementaire. 

    La troupe de l’entraineur-chef Mike Maclure connaît de bons moments depuis le 15 octobre dans la Ligue de développement M18 AAA du Québec, séquence au cours de laquelle l’équipe a une fiche de sept victoires, dont trois par jeu blanc, ainsi que seulement deux revers en prolongation. 

    Inspirés, les Albatros ont poursuivi leur bon travail cette fin de semaine, eux qui ont à nouveau pu compter sur de solides performances devant le filet. Preuve de leur bon jeu défensif et de la contribution des gardiens, ils forment d’ailleurs l’équipe qui a accordé le moins de buts depuis le début de la saison avec 45 en 17 parties. 

    MATCHS

    Samedi, les oiseaux ont signé un gain de 1 à 0 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Le gardien Émile Beaunoyer  bloqué les 29 tirs dirigés vers lui. Il a particulièrement  brillé en troisième période, alors que les joueurs des Riverains ont dirigé 15 lancers en sa direction, ainsi qu'un tir de pénalité. Il s’agit d’un 2e jeu blanc cette saison pour Beaunoyer. Raphaël Dupuis a été le seul marqueur de la rencontre. 

    Dimanche, alors qu’ils menaient 3 à 2 en toute fin de match, les Albatros ont vu les Chevaliers, premiers au classement général, niveler la marque avec seulement trois secondes à faire à la rencontre. Les visiteurs ont ensuite trouvé la victoire en surtemps, au grand dam de l’équipe locale.  

    Les Albatros avaient bien entamé la rencontre en comptant le premier but. Menés par le gardien Cédric Massé, qui a repoussé un total de 50 tirs, ils avaient aussi montré beaucoup de caractère en répliquant, en troisième période, à un solide deuxième engagement des Chevaliers. À l’attaque, Carl-Anthony Massé, Alexandre Pouliot et Maxim Massé ont trouvé le fond du filet. Thomas Levasseur a récolté deux mentions d’aide.  

    «Je suis vraiment content de la partie d’aujourd’hui, vraiment fier des joueurs qui ont compétitionné pendant toute la partie même quand on tirait de l’arrière. La 2e période a été difficile à cause de mauvais changements et du manque de concentration. On a su bien revenir en 3e. Le but avec 3.5 secondes a fait mal, mais on va apprendre de ça», a partagé Mike Maclure après la rencontre de dimanche. 

    «On a une bonne semaine de préparation devant nous pour Amos. Il ne faut pas les prendre à la légère, ils sont bien structurés et ils ont réussi à surprendre des bonnes équipes cette année. On doit rester focus sur nous et s’assurer que la concentration, l’effort et la discipline soient là», a-t-il ajouté en référence aux deux prochains matchs disputés au Centre Premier Tech. 

    Les Albatros poursuivent leur ascension au classement général. À la suite de la fin de semaine, ils se retrouvent au 6e rang, à égalité en points avec Laval-Montréal et Gatineau. Ils ont toutefois des matchs en main. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...