X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L manquent d’opportunisme contre les Marquis 

durée 14 novembre 2021 | 09h11
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La série de défaites consécutives des 3L de Rivière-du-Loup s’est étirée à quatre, samedi, alors que les Marquis de Jonquière ont remporté un deuxième match de suite au Centre Premier Tech, cette fois par la marque de 4 à 3. 

    Malgré une bonne rencontre, les 3L n’ont ainsi pas su mettre fin à leur séquence difficile. Ils ont maintenant perdu 9 de leurs douze dernières parties depuis le début de la saison. 

    Tirant de l’arrière par un but après une période de jeu, les 3L ont nivelé la marque au second engagement. Mais un peu à l’image du match précédent, les visiteurs ont repris l’avance avec deux buts au dernier tiers. Avec moins de deux minutes à faire, les 3L ont réduit l’écart, ont accordé un but dans un filet désert et ont réussi à déjouer une dernière fois le cerbère adverse. Ils ont manqué de temps et d’opportunisme au moment opportun. 

    Janick Asselin (2 buts), Marc-André Tourigny (1 but, 1 passe) et Maxime St-Cyr (2 passes) ont dirigé l’attaque louperivoise. 

    Les unités spéciales ont eu leur importance lors de ce match, alors Jonquière a réussi trois de ses quatre buts en avantage numérique, l’autre étant dans une cage béante. Du côté louperivois, les 3L ont profité d’une supériorité numérique et d’une infériorité numérique. 

    Soulignons aussi que les 3L ont à nouveau affronté un gardien qui a fait la différence. Après Émilien Boily, vendredi, Karel St-Laurent a été très bon en effectuant 29 arrêts, dont certains très importants pour préserver l’avance des siens. Devant la cage louperivoise,  Loïc Lacasse a repoussé 22 lancers. 

    Les 3L se retrouvent actuellement au dernier rang du classement de 6 équipes, derrière Laval et Saint-Georges. Ils font partie des meilleures équipes offensivement avec 46 buts comptés, à égalité avec Sorel-Tracy, mais occupent le dernier rang pour les buts accordés avec 59. 

    La fin de semaine prochaine, la troupe de l’entraineur-chef Éric Haley jouera un programme double important contre Laval. La partie locale sera disputée le vendredi 19 novembre à 20 h au Centre Premier Tech. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...