X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 8e défaite pour les 3L de Rivière-du-Loup 

durée 13 novembre 2021 | 09h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont entamé leur programme double contre les Marquis de Jonquière avec une défaite, vendredi au Centre Premier Tech. Malgré un bel effort, les Louperivois se sont inclinés 5 à 3, subissant ainsi un 3e revers consécutif et une 8e défaite en 11 rencontres cette saison. 

    Tirant de l’arrière par deux buts au terme du premier engagement, les 3L ont entamé le deuxième vingt avec beaucoup d’énergie et cela a été payant. Les locaux sont revenus dans le match, grâce à des buts de Mathieu Guertin et Maxime St-Cyr (1 but, 1 passe). Tous les espoirs étaient permis pour la suite de la rencontre. 

    En troisième période, les visiteurs ont cependant réussi à déjouer le gardien Guillaume Decelles deux autres fois en 10 minutes. Raphaël Corriveau a ensuite réduit l’écart, mais le quatrième but n’est jamais survenu. Le cerbère Émilien Boily a tout arrêté et les visiteurs ont complété la marque dans un filet désert. 

    «On a eu de la difficulté à partir la game et trouver un rythme. Mais à partir de la 2e période, on a mis beaucoup de pression, on a dominé l’enclave, réussissant une quinzaine de tirs. Ça nous a permis de nous remettre dans le match. 

    Mais une mauvaise gestion du match fait en sorte que ça nous coute cher. Ce n’est pas un manque de volonté, ni un manque d’effort, mais plutôt un manque de maturité par rapport au match, au temps de la troisième. Ça nous fait mal et ça revient», a analysé l’entraineur-chef Éric Haley après la rencontre. 

    Les 3L retrouveront à nouveau les Marquis de Jonquière ce soir au Centre Premier Tech. L’occasion sera belle de faire oublier la défaite de la veille. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...