X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sept matchs sans défaite en temps régulier pour les Albatros 

durée 9 novembre 2021 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont récolté des points au cours de leurs sept derniers matchs. Cette fin de semaine, sur la route, l’équipe s’est inclinée en prolongation contre Laval-Montréal par la marque de 3 à 2, avant de rebondir contre le Collège Esther-Blondin au compte de 4 à 2. 

    Samedi, contre le Rousseau-Royal, les oiseaux ont échappé une avance de deux buts acquise en première période pour finalement s’incliner en surtemps. Les adversaires ont trouvé le fond du filet à une reprise lors des engagements suivants, nivelant la marque. 

    Anthony Hamelin et Samuel Vachon ont été les marqueurs pour les Louperivois. Devant le filet, Émile Beaunoyer a effectué 27 arrêts, un de moins que son adversaire sur 30 tirs. 

    Le lendemain, à Lachenaie, les Albatros ont de nouveau connu un bon début de match, s’offrant une autre avance de deux buts après 23 minutes de jeu. Le Phénix a tenté de revenir dans le match en réduisant l’écart à deux reprises, mais les oiseaux ont répondu chaque fois par un nouveau but. 

    Noah Larochelle, Samuel Vachon et Alexandre Pouliot ont tous récolté deux points. Jacob Beaulieu, aidé de Thomas Levasseur, a clos le match grâce à une réussite en supériorité numérique avec quelques secondes à faire. Le gardien Cédric Massé a été solide, repoussant 33 lancers.

    L’entraineur-chef Mike Maclure s’est dit satisfait du voyage sur la route. Il convient toutefois que la défaite en prolongation a été crève-cœur. «[Samedi] l’effort des joueurs a été bon, mais nous avons essayé d’en faire trop individuellement. Dimanche, nous avons su bien rebondir et jouer une de nos bonnes parties de la saison. C’est bon signe pour la suite des choses, j’aime le caractère des joueurs face à l’adversité.»

    «Nous nous remettons au travail pour une bonne semaine de préparation en vue des parties du weekend au Centre Premier Tech. Nous avons hâte de retrouver notre maison et nos spectateurs», a-t-il ajouté. 

    Les Albatros seront en effet de retour au Centre Premier Tech pour une série de quatre rencontres. La fin de semaine prochaine, ils accueilleront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et les Chevaliers de Lévis. Les deux rencontres auront lieu samedi et dimanche, à 13 h. 

    Notons que l’équipe possède une fiche de 9 victoires en 15 matchs pour un total de 26 points, ce qui est bon pour le troisième rang de la section Thaï Zone et le neuvième rang au général.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...