Publicité

9 novembre 2021 - 06:33

Sept matchs sans défaite en temps régulier pour les Albatros 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les Albatros du Collège Notre-Dame ont récolté des points au cours de leurs sept derniers matchs. Cette fin de semaine, sur la route, l’équipe s’est inclinée en prolongation contre Laval-Montréal par la marque de 3 à 2, avant de rebondir contre le Collège Esther-Blondin au compte de 4 à 2. 

Samedi, contre le Rousseau-Royal, les oiseaux ont échappé une avance de deux buts acquise en première période pour finalement s’incliner en surtemps. Les adversaires ont trouvé le fond du filet à une reprise lors des engagements suivants, nivelant la marque. 

Anthony Hamelin et Samuel Vachon ont été les marqueurs pour les Louperivois. Devant le filet, Émile Beaunoyer a effectué 27 arrêts, un de moins que son adversaire sur 30 tirs. 

Le lendemain, à Lachenaie, les Albatros ont de nouveau connu un bon début de match, s’offrant une autre avance de deux buts après 23 minutes de jeu. Le Phénix a tenté de revenir dans le match en réduisant l’écart à deux reprises, mais les oiseaux ont répondu chaque fois par un nouveau but. 

Noah Larochelle, Samuel Vachon et Alexandre Pouliot ont tous récolté deux points. Jacob Beaulieu, aidé de Thomas Levasseur, a clos le match grâce à une réussite en supériorité numérique avec quelques secondes à faire. Le gardien Cédric Massé a été solide, repoussant 33 lancers.

L’entraineur-chef Mike Maclure s’est dit satisfait du voyage sur la route. Il convient toutefois que la défaite en prolongation a été crève-cœur. «[Samedi] l’effort des joueurs a été bon, mais nous avons essayé d’en faire trop individuellement. Dimanche, nous avons su bien rebondir et jouer une de nos bonnes parties de la saison. C’est bon signe pour la suite des choses, j’aime le caractère des joueurs face à l’adversité.»

«Nous nous remettons au travail pour une bonne semaine de préparation en vue des parties du weekend au Centre Premier Tech. Nous avons hâte de retrouver notre maison et nos spectateurs», a-t-il ajouté. 

Les Albatros seront en effet de retour au Centre Premier Tech pour une série de quatre rencontres. La fin de semaine prochaine, ils accueilleront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et les Chevaliers de Lévis. Les deux rencontres auront lieu samedi et dimanche, à 13 h. 

Notons que l’équipe possède une fiche de 9 victoires en 15 matchs pour un total de 26 points, ce qui est bon pour le troisième rang de la section Thaï Zone et le neuvième rang au général.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article