X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

52 médailles pour les Loups-Marins à Québec 

durée 1 novembre 2021 | 09h53
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Trente-sept nageurs des Loups-Marins de Rivière-du-Loup se sont déplacés vers Québec, du 22 au 24 octobre dernier, afin de participer à une deuxième compétition officielle cette année. Malgré un grand nombre de conditions inhabituelles et de mesures COVID-19, les athlètes ont réussi à performer à la hauteur des attentes des entraîneurs.

    Avec une récolte de 52 médailles, les nageurs et nageuses de Rivière-du-Loup ont terminé au 2e rang des médailles après le club de Québec, une performance impressionnante. 

    Sur le plan individuel, Raphaëlle Tremblay a battu un record régional de 2.1 secondes au 100m brasse chez les 15-17 ans. Il s’agit pour le moment de la 2e meilleure performance au Canada cette année dans ce groupe d’âge (1:11.0).

    Du côté masculin, Julien Leclerc a réussi à casser la barre des 29 secondes au 50m dos, réalisant un temps de 28.7, ainsi que ses standards Coupe Québec Junior et Senior dans l’épreuve.

    MÉDAILLÉS

    Chez les 10 ans et moins, les médaillés ont été Ève-Marie Desjardins (2 or, 1 argent), Clément Moreau (2 or, 1 bronze), Alice Moreau (2 or), Édouard Lévesque (1 or, 1 argent), Béatrice Laprise (2 argent, 1 bronze) et Éloi Mercier (2 bronze). 

    Chez les 11-12 ans, soulignons les performances de Marie-Maude Bérubé (4 argent), Thomas Ménard (1 argent, 1 bronze) et Julianne Beaulieu (1 bronze). 

    Du côté des 13-14 ans, les médaillés sont Chloé Ménard (1 or, 1 argent), Laurence St-Pierre (1 or, 1 argent), Gabrielle Hérard (1 or, 1 bronze), Nathaniel Pilette (1 or), Jeanne Moreau (1 or), Jules Gagnon (2 bronze), Olivier Kearney (1 bronze) et Stella-Rose Lajoie (1 bronze). 

    Enfin, bravo à Norah Cyr (1 argent) et Béatrice Arsenault (1 bronze) chez les 15-16 ans, de même que Ramy Ghaziri (3 or 1 bronze), Raphaëlle Tremblay (2 or, 1 argent), Alyssa Ouellet (2 or, 1 bronze), Elyse Poirier (2 or, 1 bronze) et Julien Leclerc (3 bronze) chez les 17 ans et plus. 

    La prochaine compétition des Loups-Marins aura lieu au Stade olympique de Montréal en décembre.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...