X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

52 médailles pour les Loups-Marins à Québec 

durée 1 novembre 2021 | 09h53
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Trente-sept nageurs des Loups-Marins de Rivière-du-Loup se sont déplacés vers Québec, du 22 au 24 octobre dernier, afin de participer à une deuxième compétition officielle cette année. Malgré un grand nombre de conditions inhabituelles et de mesures COVID-19, les athlètes ont réussi à performer à la hauteur des attentes des entraîneurs.

    Avec une récolte de 52 médailles, les nageurs et nageuses de Rivière-du-Loup ont terminé au 2e rang des médailles après le club de Québec, une performance impressionnante. 

    Sur le plan individuel, Raphaëlle Tremblay a battu un record régional de 2.1 secondes au 100m brasse chez les 15-17 ans. Il s’agit pour le moment de la 2e meilleure performance au Canada cette année dans ce groupe d’âge (1:11.0).

    Du côté masculin, Julien Leclerc a réussi à casser la barre des 29 secondes au 50m dos, réalisant un temps de 28.7, ainsi que ses standards Coupe Québec Junior et Senior dans l’épreuve.

    MÉDAILLÉS

    Chez les 10 ans et moins, les médaillés ont été Ève-Marie Desjardins (2 or, 1 argent), Clément Moreau (2 or, 1 bronze), Alice Moreau (2 or), Édouard Lévesque (1 or, 1 argent), Béatrice Laprise (2 argent, 1 bronze) et Éloi Mercier (2 bronze). 

    Chez les 11-12 ans, soulignons les performances de Marie-Maude Bérubé (4 argent), Thomas Ménard (1 argent, 1 bronze) et Julianne Beaulieu (1 bronze). 

    Du côté des 13-14 ans, les médaillés sont Chloé Ménard (1 or, 1 argent), Laurence St-Pierre (1 or, 1 argent), Gabrielle Hérard (1 or, 1 bronze), Nathaniel Pilette (1 or), Jeanne Moreau (1 or), Jules Gagnon (2 bronze), Olivier Kearney (1 bronze) et Stella-Rose Lajoie (1 bronze). 

    Enfin, bravo à Norah Cyr (1 argent) et Béatrice Arsenault (1 bronze) chez les 15-16 ans, de même que Ramy Ghaziri (3 or 1 bronze), Raphaëlle Tremblay (2 or, 1 argent), Alyssa Ouellet (2 or, 1 bronze), Elyse Poirier (2 or, 1 bronze) et Julien Leclerc (3 bronze) chez les 17 ans et plus. 

    La prochaine compétition des Loups-Marins aura lieu au Stade olympique de Montréal en décembre.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...