X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une équipe louperivoise s’impose lors d’un tournoi régional d’Ultimate Frisbee 

durée 28 octobre 2021 | 12h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Plus de 100 joueurs d’Ultimate Frisbee de l’Est-du-Québec se sont réunis à Rivière-du-Loup dans le cadre d’une compétition régionale, Flick or Freak 2021, le 23 octobre, au Stade Premier Tech. L’événement, qui a été une belle réussite, a même été gagné par une équipe louperivoise. 

    La formation «Flick la palourde» a remporté les grands honneurs de ce rendez-vous grâce à une victoire de 17-15 contre les Jackalopes de Rimouski. L’équipe de Rivière-du-Loup a perdu son premier match contre cette même équipe en début de compétition, mais elle a tout de même réussi à faire son chemin vers la finale où les deux équipes se sont retrouvées, cette fois à la faveur de Rivière-du-Loup. 

    En cours de route, Flick la palourde a notamment vaincu les Morues de Gaspé, leurs rivaux de longue date, en demi-finale. Lors du match ultime contre Rimouski, la formation louperivoise a pris les devants par quatre points, avant de voir l’adversaire revenir de l’arrière dans les dernières minutes du match. Elle a tout de même tenu bon pour se sauver avec la victoire recherchée. 

    Le groupe champion était formé de David Ouellet, Jean-François Lévesque-Roy, Kevin Rodrigue, Nicolas Breton, Nathan Caron-Collette, Andréanne Boucher, Marylèna Denis-Dionne, Anne Koch, Sara St-Jean, Catherine Fortin-Dubé et Élise Caron. 

    Un total de onze équipes, en provenance de Gaspé (2), Matane (1), Rimouski (4) et Rivière-du-Loup (4), ont participé à l’édition 2021 du tournoi. Les autres équipes louperivoises ont respectivement terminé au 4e, 7e et 8e rang. 

    Sur les réseaux sociaux, Ultimate RDL, qui organisait le tournoi, s’est réjoui du retour à la compétition après une pause forcée. L’organisation a aussi salué la participation des équipes et l’enthousiasme des joueurs à pratiquer le sport. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...