Publicité

28 octobre 2021 - 12:01

Une équipe louperivoise s’impose lors d’un tournoi régional d’Ultimate Frisbee 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Plus de 100 joueurs d’Ultimate Frisbee de l’Est-du-Québec se sont réunis à Rivière-du-Loup dans le cadre d’une compétition régionale, Flick or Freak 2021, le 23 octobre, au Stade Premier Tech. L’événement, qui a été une belle réussite, a même été gagné par une équipe louperivoise. 

La formation «Flick la palourde» a remporté les grands honneurs de ce rendez-vous grâce à une victoire de 17-15 contre les Jackalopes de Rimouski. L’équipe de Rivière-du-Loup a perdu son premier match contre cette même équipe en début de compétition, mais elle a tout de même réussi à faire son chemin vers la finale où les deux équipes se sont retrouvées, cette fois à la faveur de Rivière-du-Loup. 

En cours de route, Flick la palourde a notamment vaincu les Morues de Gaspé, leurs rivaux de longue date, en demi-finale. Lors du match ultime contre Rimouski, la formation louperivoise a pris les devants par quatre points, avant de voir l’adversaire revenir de l’arrière dans les dernières minutes du match. Elle a tout de même tenu bon pour se sauver avec la victoire recherchée. 

Le groupe champion était formé de David Ouellet, Jean-François Lévesque-Roy, Kevin Rodrigue, Nicolas Breton, Nathan Caron-Collette, Andréanne Boucher, Marylèna Denis-Dionne, Anne Koch, Sara St-Jean, Catherine Fortin-Dubé et Élise Caron. 

Un total de onze équipes, en provenance de Gaspé (2), Matane (1), Rimouski (4) et Rivière-du-Loup (4), ont participé à l’édition 2021 du tournoi. Les autres équipes louperivoises ont respectivement terminé au 4e, 7e et 8e rang. 

Sur les réseaux sociaux, Ultimate RDL, qui organisait le tournoi, s’est réjoui du retour à la compétition après une pause forcée. L’organisation a aussi salué la participation des équipes et l’enthousiasme des joueurs à pratiquer le sport. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article