Publicité

23 octobre 2021 - 10:04

Maxime St-Cyr mène les 3L à la victoire contre l’Assurancia 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté le premier match d’un programme double contre l’Assurancia de Thetford Mines par la marque de 5 à 3, vendredi soir sur la route. La formation louperivoise a été menée par l’attaquant Maxime St-Cyr qui a célébré un tour du chapeau, son premier dans la LNAH.  

Rivière-du-Loup tirait de l’arrière 3-2 en début de troisième période, avant que l’équipe réussisse trois buts sans réplique, dont deux de Maxime St-Cyr, la première étoile de la rencontre, pour se sauver avec la victoire. 

Les autres marqueurs pour les gagnants ont été Félix-Antoine Drolet (son premier avec les 3L) et Mathieu Guertin. Janick Asselin, Louick Marcotte et Philippe Charbonneau ont aussi récolté deux mentions d’aide chacun. Devant le filet, Guillaume Decelles a été très bon en bloquant 35 tirs. 

Maxime St-Cyr trône au premier rang des pointeurs du circuit, aux côtés de Yannick Tifu, avec une récolte de 11 points en 5 parties. Sa récolte de 7 buts reste cependant - et pour le moment - inégalée. Pour les points, Janick Asselin suit tout de suite après avec 10 en 5 matchs. 

Notons aussi que ce match était le premier de Félix Rioux, de Saint-Jean-de-Dieu, dans la Ligue nord-américaine de hockey. Hubert Poulin, nouvellement acquis par l’organisation, a aussi enfilé le chandail bleu et blanc pour la première fois. 

Les 3L tenteront de récolter une troisième victoire consécutive ce soir au Centre Premier Tech. Ce sera au tour de l'Assurancia d'être en visite. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article