X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Festival offensif entre St-Cyprien et le Transcontinental 

durée 22 octobre 2021 | 13h08
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les activités du nouveau Circuit senior du KRTB se sont entamées la fin de semaine dernière. Et s’il faut se fier à la première partie disputée entre le Frontalier Construction Unic du Transcontinental et le Transport Denis Gosselin de St-Cyprien, le spectacle sera offensif, puisque 23 buts ont été comptés à force égale lors de cette rencontre seulement. 

    Le match, chaudement disputé, a finalement été remporté par la formation de Saint-Cyprien par la marque de 12 à 11 en prolongation, le 16 octobre. Les gardiens ont été mis à rude épreuve dès les premières minutes de la partie, puisqu’un total de 11 buts ont été marqués en première période. Les deux équipes en ont ajouté 4 lors du deuxième engagement, puis 7 au troisième tiers. 

    Tirant de l’arrière par un but après 40 minutes de jeu, le Transport Denis Gosselin de St-Cyprien a réussi à revenir dans ce match en troisième période, même si le Frontalier a fait bouger les cordages à trois reprises. C’est Samuel Charron qui a joué les héros pour l’équipe locale en comptant son troisième but du match en surtemps. 

    Sur le plan personnel,  Raphaël Santerre (3 buts), Olivier Perreault (2 buts, 2 passes et  Isaak Caron (2 buts, 1 passe) ont aussi très bien fait pour le Transport Denis Gosselin de Saint-Cyprien. 

    Du côté du Transcontinental, Nathan Ouellet a connu tout un match avec une récolte de 2 buts et 4 passes. Émile St-Pierre (3 buts, 1 passe), Carl Thibault (1 but, 3 passes), Alex Larochelle (2 buts). 

    Plus de 200 personnes ont assisté à cette rencontre.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...